Quand les bus circulent sur le CCS Saxe, les feux étant coordonnés dans le sens VP, forcement que les bus vont buter sur les feux dans l'autre sens (à l'inverse de l'onde verte). Déjà que la coordination n'est pas fameuse sur Saxe à cause : du tram T1, de Lafayette puis de Duguesclin...
Bobouquet a écrit :
fcancalon a écrit :Merci pour vos commentaires.
La question qui reste posée, cela dit, est celle du terminus de la ligne 18, un peu dans la nature, alors qu'à moins d'un kilomètre se trouvent le métro C et plusieurs lignes de bus qui tous pourraient offrir des correspondances intéressantes (tout comme la 18 pourrait sans doute trouver quelques clients supplémentaires si elle partait de Cuire).
chris a écrit :Pour la liaison vers Cuire, il y a déjà la 13. :wink:
chris a écrit :Oui, c'est vrai. Mais il faut également noter que le terminus du métro à Cuire n'est pas vraiment aménagé en centre d'échange. ( Seule la ligne 77 et la 33 en soirée y font terminus ).
Peut-être qu'avec C1, les aménagements suivront.
Bipbip a écrit :Pour en revenir au 18, dans les années 80, les rentrées à l'UTC étaient en trajet commercial et elles étaient mentionnées à l'horaire.
@ +
Alors, que fait le SYTRAL pour repenser à cela? .
Nanar a écrit :Bobouquet a écrit :
Tiens, un nouveau membre ?![]()
Bobmetro et Bibouquet, vous nous aviez caché votre liaison ! :lol:
Mais celà ne nous.... regarde pas !
Bibouquet a écrit :Alors, que fait le SYTRAL pour repenser à cela? .
Sans vouloir te vexer ou minimiser ta question, je pense que le SYTRAL a bien d'autres projets en cours. Il ne va pas créer un poste de chef de projet pour mettre des trolleybus en autonomie entre Cx Rousse Nord et Cuire :wink:
Il ne va pas créer un poste de chef de projet pour mettre des trolleybus en autonomie entre Cx Rousse Nord et Cuire
sinon, je ne vois pas pourquoi ils tendraient des lignes pour un petit avantage
Bibouquet a écrit :Il faut simplement que la modification en val la chandelle, sinon, je ne vois pas pourquoi ils tendraient des lignes pour un petit avantage. Sur le réseau, il y a bcp de trajets HLP, on pourrait les mettre en commercial, mais le surcout par rapport à la clientèle transportée (souvent, il n'y a que très peu de monde, et peu de personnes en règle surtout !!) est-il vraiment rentable.
Là je pense que tu as fais une fixation sur un problème local, certes qui existe, mais qui à l 'échelle du réseau est en fin de liste ou presque dans la liste des priorités... c'est pas méchant ce que je dis, mais c'est sans doute une réalité au SYTRAL.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 23 invités