Pour quand est prévu l'ouverture de la ligne T4 (tram-train ?)
Celle des marechaux c'est la T3 si je me trompe pas
salut,
A mon gout le look des rames de T3 est mieux réussi que celle de T2, et je crois que sauf erreur les rames de T3 sont à 2,65 m de large.
On peut noter aussi que les TFS (surT1) sont numérotés dans les séries 100 et 200, que les rames du T2 sont passées dans la série 400 et que pour T3 ils utilisent la série manquante :300. La logique chronologique et numérique aurait voulue que l'on numérote les rames T2 en 300 et les nouvelles pour T3 en 400. Bizarre...
Et quel est le parc de rames ? Je sais que T2 à 26 rames mais je ne connais pas celui de T1 ni de T3...
Le T2 est moins beau que le T3 (à Paris bien sûr!) à cause de la présence d'un attelage automatique sur les rames du T2 provoquant de fortes contraintes en matière de choix de bout avant.
nanar a écrit :Je n'aurais personnellement pas détesté que du matériel ferroviaire de banlieue lyonnaise,
voire du tram-train, ressemble presque totalement au métro, par exemple.
(presque à cause du pantographe)
nanar
tram a écrit : http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... c&start=60 salut Jehan Hubert,
Tu connais mon intérêt pour tout ce qui roule sur pneus et sur rails (pourvu que ce soit quelque peu vieux, déglingué et atypique) et par conséquent j'affectionne ce qui est "rail-route". ces vehicules hybrides mériteraient un article dans la revue Correspondances, car outre les draisines citées dans le HS consacré à ces engins, il y a eu les autocars sur rail système Talon sur Carcassonne Quillan et sur les CF de l'Hérault (ou un système approchant), ainsi que les tracteurs agricoles Fordson des exploitations forestières Landaises, et j'en oublie certainement...
Plus moderne et plus proche de mes activités professionnelles, les tracteurs Rail route Unimog utilisés sur nos lignes de tram, je vais essayer de photographier celui du T3 demain et le poster...
--> à voir à l'URL du début de ce messagetram a écrit :Voici comme promis le tracteur rail route utilisé pour remorquer les rames du tramway T3 en cas de panne (il n'a pas encore beaucoup servi!) ou pour certaines manoeuvres dans l'atelier
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Lyon-St-Clair, xouxo et 17 invités