Enfin pour leslys, j'ai entendu parler d'une voie unique : quelle connerie !
Pour rappel, il y a 2 stations (peut être plus) en réservation, donc elles pourront éventuellement être construites ultérieurement si le besoin s'en fait ressentir.
je pense que ce qu'il appelle "connerie" c'est le fait qu'elle soit en VU, et non le projet lui même.
metalyon88 a écrit :Enfin pour leslys, j'ai entendu parler d'une voie unique : quelle connerie ! Que va t on faire quand une rame en panne bloquera toute l'exploitation ?
Rémi a écrit : il suffit de prendre le T2 à La Défense pour le constater : la ligne transporte 85 000 voyageurs par jour, les Citadis tournent en UM en semaine, et pourtant, de La Défense à St Cloud, on borde le groupe III de St Lazare
bonjour,
lesly est à mes yeux un echec pour la simple raison que cet aeroport devrait être relié par des liaisons express (type train) à la région rhône-alpes voir les régions limitrophes.
l'idée d'un méga tunnel serait novateur sur lyon, un ligne partant de l'ouest(loire ou l'ouest lyonnais) emprentant un tronc commun qui débouche dans l'hyper-centre de lyon (presqu'île-part dieu)et se terminant après l'aéroport pour en suite continuer vers d'autres destinations de la région..
cette idée n'est pas un délir si on regarde paris elle a evolué avec des gros travaux et évolura encore avec des gros travaux. Mes propos sont plutôt pour accepter que le réseau de train actuel ne suffit pas à une meilleur deserte de lyon à sa grande banlieue.
Par contre, si demain la Région décide réellement de mettre des TER entre Lyon et St Ex, elle coule immédiatement Leslys !
Salut
Chris a écrit :Par contre, si demain la Région décide réellement de mettre des TER entre Lyon et St Ex, elle coule immédiatement Leslys !
Sans doute,
mais il me semble que le calcul a été fait :
l'investissement nécessaire était beaucoup plus important que Leslys + LEA (65 M€ + 177 M€)
Tout compte fait, St Ex est mal situé : :lol:
Il aurait été mieux placé 20 km au nord de Lyon, sur le plateau des Dombes, à cheval sur la ligne TGV
avant la bifurcation entre les directions part-dieu ou contournement.
nanar
Je me pose aussi cette question: leslys sera exploité en concession par un opérateur privé, soit connex soit keolis (indépendament du reseau tcl).
Est-ce que leslys sera néanmoins visible sur www.voyages-sncf.fr ?
Par exemple, un stéphanois qui entrera "aéroport st exupery " comme destination verra t-t-il comme proposition de voyage:
1 TER Chateaucreux - Lyon Part Dieu SNCF 45 Min
2 Leslys Lyon-Part Dieu - Aeroport
?
chris a écrit :Europacorp a écrit :Je me pose aussi cette question: leslys sera exploité en concession par un opérateur privé, soit connex soit keolis (indépendament du reseau tcl).
Est-ce que leslys sera néanmoins visible sur www.voyages-sncf.fr ?
Par exemple, un stéphanois qui entrera "aéroport st exupery " comme destination verra t-t-il comme proposition de voyage:
1 TER Chateaucreux - Lyon Part Dieu SNCF 45 Min
2 Leslys Lyon-Part Dieu - Aeroport
?
Ben non puisque Leslys ne sera pas exploitée par la SNCF !
C'est un peu comme si tu demandais à voyages-sncf de te rechercher le trajet pour aller de Vernaison à St Priest, il ne va pas te proposer l'alternative TCL15+TCL53.
Voyages-sncf.com, c'est un site de voyage qui te propose des billets de trains mais aussi des billets d'avions, des séjours, des locations de voiture et d'hôtel.
C'est un site qui fonctionne avec des partenariats, ce n'est pas un moteur de recherche qui te trouve TOUS les moyens de te déplacer pour aller d'un point A à un point B.
il est grand temps de faire, en matière d'horaires de trains, ce que l'on a fait pour les renseignements téléphoniques
je veux simplement dire qu'il est temps de séparer ceux qui fournissent le service (transporter) de ceux qui rensignenent (horaires): on ne peut être à la fois juge et partie.
Ah ? On va donc demander aux TCL de ne plus renseigner sur leurs horaires ? Tu appelles Air France, ils te donnent les vols AF, pas les vols des autres cies. Il faudrait interdire aux cies de donner leurs horaires, et (ne) confier les renseignements (qu') à des "services" tiers ?
A+
Re,
J'ai du mal à voir en quoi il est choquant que le site d'un transporteur ne donne que les horaires du-dit transporteur. Qu'il existe à côté des sites multimodaux, OK.
Re,
- Il est normal que sncf.com ne soit pas un site multimodal. Ca, c'est le boulot d'autres, et s'il n'en existe pas, la SNCF n'en est pas responsable, ce n'est pas le boulot d'un transporteur d'un mode de faire du multi-transporteur multi-modal.
ah ? et bien chez la deutsche bahn par exemple, on semble moins assis sur ces principes que chez la sncf.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyonrail, Semrush [Bot] et 16 invités