Exact, buvez avant.ne buvez pas au volant.
"al69" a écrit :Re,Exact, buvez avant.ne buvez pas au volant.
:mrgreen:
A+
"Derje Boven" a écrit :En tout cas, en ce qui me concerne, tes diatribes m'ont convaincu, Bibouquet.
"lechatonjaune" a écrit :"Derje Boven" a écrit :En tout cas, en ce qui me concerne, tes diatribes m'ont convaincu, Bibouquet.
Chic ! On vient enfin de trouver une utilité à notre Bib !!
Je :arrow: :arrow: ? Ou je peux rester ?
"S-P" a écrit :moi ej suis convaicu depuis le debut, car je conduis toujours avec mes feux quand je bosse , mais rarement avec ma voiture perso
Ma mégane a 105000 km et mes ampoules sont toute d'origine sauf une de l'éclairage de plaque de police. Mais revenont à l'éclairage en plein jour, comme moi, certains automobilistes sont équipés de phares xénon bleutés et si le gaz de ce phare (ce n'est pas une ampoule, c'est un fluo) n'est plus, c'est de 800 à 1600 Euros, ce n'est pas une H4 ou H1, donc pour moi c'est la nuit seulement et sous les tunnels. Je ne les mets même pas en fonctions automatique"Bibouquet" a écrit :Salut tout le monde,
Je remonte ce sujet pour faire un petit point après 1 an d'utilisation de mon véhicule personnel, avec feux de croisement allumés dès le 1er tour de roue.
Le point sur le gazole : aucun plein de 45L environ ne m'a permis de faire moins de 1000 km
Le point sur les ampoules : 30 000 km au compteur ce soir, toujours les ampoules d'origine
ouarf ouarf ouarf la pollution et la consommation d'ampoules
Bonne nuit.
"Seth69" a écrit :ce n'est pas une ampoule, c'est un fluo
"Canardeur" a écrit :Moi je suis pour l'allumage des feux de croisements en plein jour. On est mieux vu et sur autoroute, c'est plus facile d'apprécier la vitesse d'un véhicule avec feux allumés qui vous double ou alors lorsque vous vous insérez.
De même, pour doubler un camion sur une départementale, c'est plus facile d'apprécier la vitesse d'un véhicule venant d'en face quand celui-ci a ses feux allumés.
Vous avez compris: vous allumez vos feux, pas pour vous mais pour les autres!
Sinon, sachez qu'il existe des feux spécialement conçus pour circuler en plein jour, qui consomment moins d'énergie que des croisements classiques.
Canardeur a écrit :sachez qu'il existe des feux spécialement conçus pour circuler en plein jour, qui consomment moins d'énergie que des croisements classiques et qui éblouissent moins
Mmmm, que rajouter de plus par rapport à ce qui a été dit.
Pour moi, l'allumage des feux devrait s'imposer et les constructeurs (automobiles, autobus, autocars, chars d'assault...euh, non pas les chars) devraient automatiquement inclure un système de DRL (Daytime Running Lights), qui est en fait un système allumant à 80% de leur puissance les feux avant uniquement pendant la journée. On devrait de plus imposer un le système d'éclairage automatique des feux lors de passages dans des zones sombres.
Avec ce système, il n'y aurait plus aucun véhicule sans feux la nuit (ou de moins en moins dans les décennies à venir) et tous les faux arguments contre l'allumage de jour seraient balayés d'un revers de la main.
Bibouquet a écrit :Oh, elle est pas si vieille que ca, elle a 3 ans. Et perso, je change mes ampoules moi même sans problèmeCa devrait être interdit d'être obligé d'aller chez un garagiste pour changer ses ampoules. Et si ca claque en pleine route et que tu veux la changer. Un coup à faire un procès au constructeur s'il t'arrive un accident...
Bibouquet a écrit :Je ne vois pas en quoi ça pose des problèmes de réglementation ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyonrail, Momox de Morteau et 23 invités