[HS] Problème Numericable (TV)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
timerfuller1
Passager

Message non lupar timerfuller1 » 20 août 2006, 21:47

Depuis une semaine, sur le câble (NUMERICABLE) il y a un carré rouge tout les soirs sur écran noir vers 20H30 sinon la journée ça marche.

Comment faire remarcher?

Si quelqu'un est dans la même situation que moi ou à une idée à la solution qui me previenne !

Merci
Boblyon
Passager

Message non lupar Boblyon » 20 août 2006, 21:54

Salut,

J'ai la TV et Internet par Numéricable, mais chez moi je n'ai pas ce probléme.

ça dure longtemps après 20h30 et sur toutes les chaines?
@+
Bob
timerfuller1
Passager

Message non lupar timerfuller1 » 20 août 2006, 21:56

Salut,

J'ai la TV et Internet par Numéricable, mais chez moi je n'ai pas ce probléme.

ça dure longtemps après 20h30 et sur toutes les chaines?

Oué il y a le carré rouge ! et pas moyen de regarder pas analogique.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 20 août 2006, 23:00

Appel les ! Et je te souhaite bonne chance avec les tunisiens...

Moi ? Etre aigri de mon ancien employeur ? Mais non....

Bon, pour revenir a l'ex boulot : ecran noir carré rouge et neige ana indique une coupure total. Tout les soirs à la meme heure, c'est un truc autour qui pertube. Une bonne chose serait de voir si tu as des voisins abonnés autour qui on le meme probleme, voir si c'est de secteur ou particulier pour toi. Maintenant, je continu avec mon bonne chance, car avant, quand la boite tournait a peu pres bien, des pannes intermittente mais a la meme heure, le soir, c'etait un vrai bordel, maintenant que la boite tourne n'importe comment, c'est pire....
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 20 août 2006, 23:56

Ca, ça me rappelle l'option Adulte ou quelque chose du genre, vérifie dans les préférences de ton décodeur si tu n'as pas l'option parentale cochée ou un truc du même style.

Tu peux aussi allez sur http://www.misericable.org et poser ta question dans les forums.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 20 août 2006, 23:59

K-L a écrit :Ca, ça me rappelle l'option Adulte ou quelque chose du genre, vérifie dans les préférences de ton décodeur si tu n'as pas l'option parentale cochée ou un truc du même style.

Heu, non, rien a voir....

Quand a Misericable, meme si le site est bien, désolé, mais sur ce cas precis, ils pourront rien faire pour toi... Va vraiment falloir que tu les contacts...

Tiens, je viens de lire sur misericable, ca a l'air de devenir n'importe quoi niveau salarié... Par contre, niveau offre... 19.90€ du 30 Mo IP... Seraient ils enfin devenu inteligent, et compris le potentiel du cable ?
K-L
Passager

Message non lupar K-L » 21 août 2006, 07:39

Ah oui, exact. Renseignements pris, c'est en fait ta ligne qui décroche. Cela peut arriver sur certains quartiers saturés par les abonnés ou une installation en mauvais état.

Il va donc te falloir, comme le dit lBricou, contacter Numericâble.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 21 août 2006, 09:51

K-L a écrit :Cela peut arriver sur certains quartiers saturés par les abonnés

Heu, pas pour la TV... Le net, peut-etre, mais pas la TV...

Sinon, tu peux aussi aller à la boutique ^^
Baraban
Passager

Message non lupar Baraban » 21 août 2006, 10:41

Salut,

Vas avec ton déco au 97 rue de Créqui (métro Foch) pour le faire vérifier. Si le déco n'a pas de problèmes demandes leur de déclencher une intervention pour que ton problème soit réglé. Par contre évites la hotline, elle risque de te ruiner pour rien, ils sont plus qu'incompétents là bas :roll:

Ce qui est bizarre c'est que les chaînes passent en carré rouge (qui signifie absence de signal chez NC) alors que le Net continue à marcher...

Tu es sur quel quartier?

A+
Baraban
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 21 août 2006, 10:48

Si c'est intermittent, a la meme heure, avec coupure de l'analogique, y'a quand meme tres peu de chance que ce soit le decodeur.

Maintenant pour les chaines qui passent en carré rouge mais le net qui reste OK, ca peut etre l''UHF qui tombe mais pas la VHF. Es ce que c'est bien toutes les chaines qui sont en ecran noir carré rouge, ou seulement quelques unes ? Verifie canal Plus par exemple en numerique, elle est pas sur les memes plages que les autres.

Quand à la hotline... Ils pensaient pas qu'on partirais tous de la hot line, si tu savais le savoir qui a été perdu ce jour la...
timerfuller1
Passager

Message non lupar timerfuller1 » 21 août 2006, 11:41

Je suis sur Bron mais je suis pas sur Numericabe en internet, j'ai juste l'option TV.
Baraban
Passager

Message non lupar Baraban » 21 août 2006, 12:28

Salut,

Ok... alors tu as un problème de signal, il ne te reste plus qu'à réclamer une intervention en agence, pas besoin d'emmener ton déco avec toi :roll:

A+
Baraban
Ibou
Passager

Message non lupar Ibou » 23 août 2006, 17:02

J'ai toujours cherché la difference entre UHF et VHF

Quelle est la difference et que veulent dire ces deux termes ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 23 août 2006, 17:13

On appelle Ultra haute fréquence (ou UHF, Ultra high frequency en anglais) la bande de radiofréquences comprise entre 300 MHz et 3 GHz (longueur d'onde de 1 m à 10 cm).

On appelle très haute fréquence (ou VHF, very high frequency en anglais) la bande de radiofréquences comprise entre 30 et 300 MHz (longueur d'onde de 10 à 1 m)

Tiré de wikipedia, qui explique mieux que moi :-)

La TV analogique hertzienne est sur les bandes IV et V, entre 470 et 860 MHz (donc en UHF), mais la bande III (Fréquence 174 à 222 MHz en France, donc en VHF) est aussi utilisé, par Canal + ou TMC (moins bonne reception, mais moins cher a mettre en oeuvre, un peu comme la difference GO / FM, bien qu'il y a aussi une difference de technique de codage) C'est une sorte de cadeau de l'etat francais, notament a Canal pour couvrir rapidement le territoire.

Sur le cable, vu le nombre important de canaux a diffuser (quand j'ai quitté Numericable, nous venions d'ouvrir le 17éme transpondeur numerique, pour 23 canaux analogique sur Lyon), l'ensemble du spectre est utilisé, d'ou les problemes quand arrivent de nouvelles chaines car on part dans des frequences non utilisé jusqu'a maintenant, et qui ne passe pas vraiment bien partout. Je me souviens du lancement du 14éme transpondeur numerique sur Nice, ca a pris pret d'un mois a revenir à la normal... Et le D14 contenait F2 et F3...
Ibou
Passager

Message non lupar Ibou » 23 août 2006, 17:43

Merci pour tes explications

Au fait, dans la region Lyonnaise, je crois qu'il y a 3 antennes : Fourvieres, le mont Pilat et une antenne relais a Caluire ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 23 août 2006, 18:04

Liste de tout les emeteurs analogique en France : http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf

Pour couvrir Lyon, il y a deux emeteurs principaux : Le mont Pilat, et Fourviere. Par contre, tu pourra le verifier, il existe quand meme plus d'un emetteur relais.

Attention, on est dans l'hertzien analogique la, la TNT et le cable ne fonctionne pas pareil.

Edit : Liste des emetteur de TV local, dont les 3 de TLM : http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/tvlocales.pdf / Liste des emetteurs de la TNT : http://perso.orange.fr/tvignaud/tv/tnt.pdf

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »