[size=12px]Olivier a écrit[/size]
le boulevard périphérique parisien était et est... une voirie communale.
Sinon, pourquoi elle n'est pas « départementale ». Simplement parce que la loi du 31 Décembre 1975 instaure le Conseil de Paris, sorte de fusion entre le Conseil municipal et le Conseil général.
le boulevard périphérique parisien était et est... une voirie communale.
[size=12px]liå a écrit[/size]
Ex: pour une hypothetique couverture du Bd L. Bonnevay, le CG du Rhone pourrait-il faire appel a l'etat?
Mais le processus reste très inégalitaire à mon humble avis.
Bibouquet a écrit :Salut
Ibou : dire qu'une route est départementale, ce n'est pas dire qu'une route est petite ou à faible fréquentation. Ca veut simplement dire que la route est gérée par le département et non pas l'état dans le cas d'une route nationale.
Car, si c'est une departementale, ce n'est pas reservé qu'aux voitures...enfin, c'est plutot peripherique...
[size=12px]Ibou69100 a écrit[/size]
Aussi, hier, j'ai pris le 28, dir L.Bonnevay et lorsqu'il quitte l'arret avant qu'il file avec les voitures, j'ai pu remarquer des traces sur le sol, comme si ils allaient faire quelque chose...
Car, si c'est une departementale, ce n'est pas reservé qu'aux voitures...enfin, c'est plutot peripherique...
une infraction au moins passible d'une amande
A partir de quelle vitesse, sur le Bd L.Bonnevay, se fait un exes de lenteur ?
[size=12px]matrix361 a écrit[/size]
Bonne question, je crois que sur les autoroutes, la viitesse minimale est de 60 km (véhicules qui vont sur la voie lente s'il y en a).
[size=12px]matrix361 a écrit[/size]
Dinc par déduction, 60 km sur les autres voies, vitesse à laquelle on doit emprunter la voie lente, non :?:
Après, si d'autres voitures "prennent leur place", je ne pense pas que les automobilistes aiment se mettre dans les embouteillages par plaisir.
[size=12px]Sylvain a écrit[/size]
Toulon a creusé et mis en service en 2002 (sjmtp) un tunnel sous la ville, pour relier l'est à l'ouest. Le tunnel ouest-est est en construction.
Peu de temps après sa mise en service, on a constaté une augmentation de 12% de la circulation à l'entrée est de la ville. Ce qui signifie que parce que le tunnel a fluidifié temporairement la circulation là où ca coinçait, 12% d'automobilistes supplémentaires sont venu essayer voir si ça passait.
J'avais écrit à la DDE83 pour savoir exactement ce que signifiait "entrée est de la ville", le responsable m'avait répondu (sans toutefois pouvoir répondre à ma question) en affirmant et admettant que l'ouvrage avait induit du trafic supplémentaire.
Donc l'effet aspirateur d'une infra routière, même la DDE le reconnait.
[size=12px]Sylvain a écrit[/size]
Pour mémoire, voici ce qu'on prédisait par chez vous en 1992...
Normalement, si mes souvenirs sont bons, cette affiche publicitaire parlait de la construction de la rocade est (A46, N346) qui devait soulager le tunnel de Fourvière. Je me trompe ?
[size=12px]Didier a écrit[/size]
En quelle année a été mis en service le deuxième tube du tunnel de Caluire ?
[size=12px]Didier a écrit[/size]
Et d'autre part, sur les cartes de la fin des années 90, on remarque des péages supplémentaires porte de Vaise (éch. 2) et porte de la Pape (éch. 5) uniquement pour emprunter un tout petit bout du TEO. En quelle année ont-ils sautés ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 31 invités