On devrait dans ce cas aussi mettre un feu routier à l'entrée du pont pour limiter le nombre de circulations simultanées de poids lourds et de voitures sur le pont comme on le fait à l'entrée des deux grands tunnels alpins pour les poids lourds.
d'ailleurs, il ne fonctionne pas par boucle, mais pour la 1ère fois en France je crois, par GPS/
Sinon pour Basel c'est pas la vitesse mais plutot la fréquence des nombreuses lignes qui m'a calmé en plein mois d'aout.
Sinon pour Basel c'est pas la vitesse mais plutot la fréquence des nombreuses lignes qui m'a calmé en plein mois d'aout.
> Nancy : hors concours :lol:
Mais, pour l'usager (eh oui, ça compte) c'est la même chose, non ?
ReMais, pour l'usager (eh oui, ça compte) c'est la même chose, non ?
N'oublie pas que nous sommes Lyonnais.
Ici, tout monde, de 4 ans à 104 ans, sait faire la difference:wink:
Quand au trolleybus (tel que Lyon le pratique pour l'instant), on ne le compare même pas. :x
C'est une bétaillère :evil: Etant utilisé sur de grosses lignes urbaines embouteillées,
le trolleybus est naturellement bien plus critiqué qu'une petite ligne banlieusarde.
Salut,
Moi ce qui m'embete c'est pas trop le TVR en lui mêmequi peut avoir sa pertience mais c'est de faire croireet de communiquuer sur lefait que c'est un tramway, dans ce casRouen et ses Agora et Citélis Téor sont de stramway, remarque mauvais exemple ils font même mieux là bas un pauvre TFS devient métro évidemment là on va pas êttre copain.
Dédé
ni de la ligne Lyon-Grenoble (beaucoup disent que c'est un tortillard uniquement parce qu'il y a un court passage à 90, faisant l'impasse sur les sections à 160).
C'est comme celà que je comrprends les propos de Rémi. Par rapport aux condiions de circulation (encore "à l'ancienne") sur une partie du parcours, ça roulait très bien.Quand tu parles de très bonne performance pour notre tram stéphanois, tu parles de l'adaptation de la vitesse aux conditions du parcours ? Auquel cas je suis d'accord avec toi. On sait vraiment faire rouler notre tram aux bonnes vitesses ici. On voit vraiment que la culture de ce mode existe à Saint Etienne.
Olivier a écrit :Je vois alors pourquoi la Courneuve est équipée maintenant de feux ferroviaires mais je me demande bien à quoi sert ceux de Noisy le Sec(équipés probablement dès l'origine)... Le tram s'arrête systématiquement à chaque arrêt sur toute la ligne pour le moment. Il aurait autant fallu mettre des feux routiers simples comme ceux de Bobigny dans ces conditions... Mais bon on peut supposer que lors de son prolongement à Noisy, la priorité aux feux aurait du avoir lieu.
Olivier
Lea-T3 est le 1er tramway en France à rouler à une vitesse maximale de 70km/h.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités