En effet, on pourrait supprimer les machines à coudre ou remplacer les chasses d'eau par des gens qui mettraient un seau d'eau ou, mieux, faire pédaler les gens en 3x8 dans des génératrices au lieu d'avoir des centrales nucléaires
Je défie une nouvelle fois quiconque de me trouver un exemple de ligne de tram construite en France dans les 20 dernières années et qui serait un échec :roll: (alors qu'une ligne de métro a été un échec, cf. OrlyVAL :lol: Bon, j'aime le métro, je ne les oppose pas du tout)...
"manu69" a écrit :Pourquoi l'augmentation des prix de l'immobilier à St priest a été la plus forte de toute l'agglomération Lyonnaise, après l'arrivé du Tram, empéchant nombre de salaires moyens d'acquerir ou de louer sur cette commune? C'est ça la rénovation Urbaine? Faire exploser les prix et les rendre innaccessible aux communs des mortels partout où passe le tram?
Un immeuble se construit actuellement aux minguettes (il sera situé face au futur arrêt "démocratie". Argument de vente: "immeuble prochainement desservis par le tramway". Seul problème, les prix ne sont absolument pas accessible aux gens qui ont été délogés lors des 2 dernières destructions d'immeuble et encore moins aux gens actuellement vivant sur le plateaux et qui auraient pu espérer avoir accés à ces logements neuf à dimension humaine. C'est ça la rénovation des quartiers grace au Tram? :roll:
"quartiers pourris" (...) "banlieues à racailles"
manu69 a écrit :
Pourquoi l'augmentation des prix de l'immobilier à St priest a été la plus forte de toute l'agglomération Lyonnaise, après l'arrivé du Tram, empéchant nombre de salaires moyens d'acquerir ou de louer sur cette commune? C'est ça la rénovation Urbaine? Faire exploser les prix et les rendre innaccessible aux communs des mortels partout où passe le tram?
Un immeuble se construit actuellement aux minguettes (il sera situé face au futur arrêt "démocratie". Argument de vente: "immeuble prochainement desservis par le tramway". Seul problème, les prix ne sont absolument pas accessible aux gens qui ont été délogés lors des 2 dernières destructions d'immeuble et encore moins aux gens actuellement vivant sur le plateaux et qui auraient pu espérer avoir accés à ces logements neuf à dimension humaine. C'est ça la rénovation des quartiers grace au Tram? :roll:
Rémi a écrit :Salut
Pour répondre à ce qui a été dit plus haut : ce qui est condamnable, ce n'est pas de mettre un tram sur le 36, c'est d'avoir enlevé les articulés sur cette ligne.
Concernant St Priest, la modeste fréquentation du tram est surtout due à la lenteur de T2 : 25 minutes pour aller de Grange Blanche au centre de St Priest, c'est trop, et c'est dû uniquement à la lenteur de conduite. On peut tomber facilement à 20 minutes et là, on devient compétitif. Ce qui n'empêche pas de jouer la complémentarité avec le 53.
Quant au 94, il faut déjà plus de 20 minutes pour aller à la gare de Vénissieux, je doute que des sanpriots utilisent le 94 pour aller en ville...
A+
Rémi
...... qu'un bon service de bus bien gérer.
Manu
La preuve, qu'une bonne ligne de bus avec un bon itinéraire, une bonne fréquence, et du bon matériel est autant voir beaucoup plus attractif que le tram. Et ca coute quand même beaucoup moins cher, surtout lorsqu'on sait que les comptes du Sytral sont plombés pour les 25 ans à venir.
Et arrêter de dire que sans le tram, il n'y a pas de rénovation possible, car c'est du pipo!! de la politique politicienne de bas étage! A la Duchère , pas de métro, pas de tram et pourtant un plan de rénovation ambiteux du quartier est en cours de réalisation.
Bibouquet a écrit :Et le T3 à Meyzieu Z.I., où il n'y a absolument rien aujourd'hui, ça doit te choquer aussi alors ?
Ce qui me dérange, c'est l'attaque en règle dès que l'on essaie d'émettre l'idée de mettre une ligne de bus forte à la place d'un tram.
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