(en quoi mettre des rails est différents de faire un coulir protégé, c'est d'ailleurs moins cher)
Et la rupture de charge ?!!!Mais quand on voit que la charge du T2 entre Porte de Alpes et St Priest tiendrait largement dans un 18m, où est l'intérêt du mode tramway ? Un BHNS aurait offert exactement le même service.
Sinon, pour eux, il y a le TER, direct.
(et je pense sérieusement que le MB à Oullins, c'est une ânerie).
D'ailleurs concernant T4, je me demande comment ils vont faire lors des soirs de match... :roll:
manu69Ca vous arrive de mettre les pieds à Oullins le matin aux heures de pointe, quand les bus encombrent ce magnifique petit village perché là haut sur la montagne?
[...]
M'enfin... y en a encore bien un qui va se dépecher de me contredire!! :evil:
NON !!!!! Moi je me dépêche de t'applaudir !!!!
Jusqu'à l'an dernier je faisais tous les matins St Genis Laval => Oullins => Bellecour en 10 !! Et comme tu dis, c'est l'horreur !! Entre la Grande Rue d'Oullins, La Mulatière et le bouchon sur l'autoroute...
Et quand je vois toutes les interventions sur ce forum qui fustigent le prolongement du métro B... Je me dit qu'on est mal aimés dans le Sud-Ouest...![]()
Et puis j'ai même un rêve, que j'ose rendre public ! :lol: Avec la création de l'A45 Lyon - St Etienne, ne peut-on pas imaginer un prolongement du métro B jusqu'au centre commercial St Genis 2 (évidemment via les Hopitaux Sud). Ca permettrait de faire un grand parc relais en bordure de l'A45(0) pour que les Stéphanois qui viennent bosser le matin puissent laisser leur voiture. J'imagine même des mesures incitatives : genre péage moins cher sur l'A45 pour les abonnées TCL, etc...
Salut
Certes, mais le stade de la Beaujoire est loin de faire 80 000 places, il fait de mémoire un peu plus de 30 000, donc il ne doit digérer que 8000 à 10000 personnes... là, il faut tabler pour Lyon sur 25 000 à 30 000 personnes à digérer...
A+
Rémi
Non. A l'époque de la création de MA et MB, l'OL était un club moyen de D1 qui allait connaître en 83 la descente en D2. En 96/98, quand on refait les virages à neuf, l'OL était un club ambitieux de D1, pas plus. Si tu m'avais dit en 98 que l'OL serait en 2006 un quintuple champion en titre, outsider crédible en C1, justifiant un stade de 55000 places, j'eus sans doute bien ri.A l'époque on pouvais déjà deviner que le stade serait soit à rénover , soit à reconstuire ailleurs.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], arno, Semrush [Bot] et 26 invités