D'ailleurs concernant T4, je me demande comment ils vont faire lors des soirs de match... :roll:
Salut Matrix, voilà une question qu'elle est bonne!! :wink:
Effectivement, se servir d'un éventuel futur stade pour justifier le T4 me fait doucement rigoler.
Il suffit d'avoir participé une seule fois à la sortie d'un match à Gerland, et d'avoir constater les moyens mis en oeuvre dans le métro B pour savoir qu'aucun Tram ne pourra offrir le même service.
Pour chaque Match, des rames supplémentaires dans le sens Gerland-Charpenne sont mis en service. Elle viennent s'entasser à gerland, et dès que les 1er supporters arrivent, c'est une rame toute les 3 ou 4 minutes qui décolle de la station de Gerland.
Le but, étant évidement pour des raisons de sécurité, de ne pas laisser une foule trop importante s'entasser sur les quais de la station.
Je ne vous parle pas des moyens humains mis en oeuvre egalement pour eviter tout conflit, au cas où un supporter adverse ce serait malencontreusement perdu au milieu des Supporter de l'OL.
Il faudra m'expliquer comment avec un tram, on peut mettre ne service en plein milieu du trajet , une bonne dizaine de rame supplémentaire qui sera nécéssaire pour chaque sortie de Match, à moins de prévoir à l'avance des voies de garage au lieu dit, (mais ce n'est surement pas prevu, vu que le projet du stade est loin d'être finalisé).
De plus ce qui garantie la sécurité et le bon déroulement de chaque sortie de Match, c'est la rapidité avec laquelle on évacue les supporters. Le Métro, offre de ce point vu là, une bonne voir très bonne qualité de service. Ce ne sera évidement pas le cas, du T4.
*parce que le tram à lyon, n'est pas rapide,
*parce que sur son trajet, tel qu'il est concu, il sera quasiment impossible de rajouter
suffisament de rame les soirs de Match
*Parce que le T4 n'offre pas de liaison interressante avec le metro sauf à la Part-dieu ce qui va contraindre les usager à faire un changement de plus
*Parce que dans l'hypothése où les supporters se gareraient massivement sur le parc relais de la Gare de Venissieux, il faudrait aussi rajouter des rames dans l'autre sens au départ du Stade.
*parce que marcher 100 métre à pied et prendre le MD à Parilly, sera beaucoup plus interressant, mais si c'etait le cas, il faudrait mettre en place les rames supplémentaire du MD au départ de la Gare de Vénissieux, et donc le Tram ne servirait à rien.
Conclusion: le futur stade, argument de vente du T4 --> foutaise, baratin et blabla des personnes qui ne savent plus comment justifier le coût exorbitant du T4, et qui essais de trouver, malgré tout, un semblant d'utilité à un projet mal conçu et inutile.