"K-L" a écrit :Bon, bah moi et mes autobus et mes autocars, on va laisser la ville et son agglo à tout ce qui peut fonctionner sur du rail et on va aller écumer des petites villes des Monts du Lyonnais et vite avant que quelqu'un n'ait l'idée de mettre un train à Yzeron....
LeL est devenu le paradis des rails et la confusion bus/voiture prend de l'ampleur....
PS: si les bus sont blindés avec des fréquences de m**de, c'est peut-être aussi que l'investissement nécessaire à la réussite de ce mode de transport est complètement délaissé au profit du rail, non?
Mais bon, continuons à mettre du rail partout, si ça marche ma foi, tant mieux. Bon, après les gens se démerderont pour aller les prendre ces fameux transports ferrés.
Quoiqu'il en soit, à vous lire tous, on a l'impression que le bus ne doit servir qu'à trimballer des banquettes et que les lignes ferrées ne sont jamais blindées (T2, métro D ?).
Revenez sur Terre un tout petit peu des fois....
LeL est devenu le paradis des rails et la confusion bus/voiture prend de l'ampleur....
Bobmétro: donc, devenir du sous transport. Le bus devrait devenir un petit truc qui sert à amener vers les grands....
.
mais il faut le réserver à de la desserte fine et au rabattement sur les modes lourds ferrés comme cela se fait partout ailleurs en Europe
Pour moi c'est clair, chacun sa place
tu admettras qu'il faut avant tout (ou en parallèle, j'en sais rien) développer également des modes qui permettent de transporter tout simplement plus de monde.
Je préfère réserver le rail (et l'argent qui va avec) là où c'est réellement utile, pas histoire de faire bien par rapport aux autres
"manu69" a écrit :en terme clair, il n'ont pas de solution et n'ont rien prévu!
C'est beau la politique :wink:
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Ylliero et 27 invités