Message non lupar Bibouquet » 11 sept. 2006, 23:36
Salut,
Suite au coup de gueule de K-L dans un sujet voisin, j'ai décidé d'ouvrir ce nouveau sujet pour lister tous les projets, petits ou grands, qui visent à améliorer le réseau BUS TCL.
En voici quelques uns, de tête, j'en rajouterais d'autres si ça me revient et à vous aussi de jouer le jeu !
> Lyon 5 - Place de Trion : mise en place d'un couloir bus et d'un couloir d'accès au feu avec anticipation bus (lignes impactées : 30,42,49,66).
> Lyon 8 - Place du Bachut : mise en place d'un nouveau terminus près de la Mairie du 8ème pour éviter ce secteur congestionné (lignes impactées : 24 et 26).
> Lyon 8 - rue Marius Berliet : construction d'un couloir à contre sens entre la rue Cazeneuve et la place du Bachut. Lignes impactées : 23,34.
> Ouest lyonnais : études pour la construction d'un TCSP entre Vaugneray et Gorge de Loup.
> Eurexpo : étude pour la mise en site propre de la navette Direct Eurexpo entre LEA et Eurexpo.
> Ligne C1 : BHNS.
> Ligne C2 : BHNS.
> Ligne C3 : mise en place d'aménagements favorables aux bus et priorité aux feux.
> Neuville sur Saône : priorisation des lignes de bus sur le pont de Neuville, ligne impactée : 43
> Lyon 9 : sortie du nouveau P+R = couloir d'accès au feu. Lignes impactées 2,20,22,31,43,71,184
> St Genis Laval : aménagement de l'arrêt Hôpital Lyon Sud pour les lignes 17 et 47.
> Lyon 2 : réaménagement de la sortie de la GRP. Lignes impactées : 8,31,46,49,63,73.
> Lyon 9 : rue Pierre Audry. Mise en place d'un couloir d'approche au feu pour la ligne 66.
> Lyon 6 : mise en place d'un couloir d'approche au feu avec contrôle d'accès sur les carrefours 11 Novembre / Stalingrad et Transbordeur. Lignes impactées : 59,59E,70
> Villeurbanne : création d'un couloir bus en direction de Lyon sur l'avenue Salengro. Lignes impactées : 27,37.
> Lyon 3 : projet de couloir bus à contre sens sur la rue de Bonnel. Lignes impactées : 28 et 99.
Bon, je réfléchie...
Atoubus m'a tuer