Salut,
Y a pas de guèguère, tous les conducteurs sont pour l'instant à 210 donc tout le monde doit se battre pour le 220. Maintenant si seul le ferré se bat et qu'il obtient 10pts faudra pas venir pleurer ensuite. C'est ça le vrai message.
Et je te réaffirme et tu pourras bien te mettre en grève pendant 6 mois que ça n'arrivera J-A-M-A-I-S (et qu'accessoirement, tu vas manger que des pates et des patates pendant 6 mois).
Bib: Nan, je ne suis pas gonflé, j'ai le droit de donner mon avis, qui plus est s'il est basé sur ce que me relate mes collègues, non?
A noter que beaucoup postulent pour aller au métro ou au tram, contrairement à ce qu'avanc Bobmétro, mais que les places sont chères. Mais personne ne revient au bus....personne. Pour vous faire une idée, allez demander sans a-priori et sans parti pris à un conducteur de tram ce qu'il pense des deux métiers et lequel il préfère faire. J'ai moi-même pensé à partir au tram pour la tranquillité et la santé mais le volant me manquerait trop même si ces derniers temps, l'envirronement entourant le bus me fatigue au plus haut point.
Jonathan: comment un conducteur peut savoir ce que vont faire ses collègues? Il est très fort et devrait plutôt jouer au loto.
PS: Dédé, tu rénitialises combien de KTA par jour/semaine?
Donc on a pour le bus:
*Gestion de conflits (plus ou moins selon les UTs)
*Gestion de la circulation
*Gestion de clientèle (différents des conflits)
*Gestion d'empoche
*Problème de dos (voirie)
*Retards à gérer/régulation (bien moins pris en charge par le SAE que pour le mode ferré)
*Chaleur
Pour le métro et le tram?
*Chute de personne? Pareil pour un bus, j'en sais quelque chose.
*Solitude: la majorité des conducteurs de bus aimeraient bien l'avoir.
*Monotonie: idem
Les deux derniers arguments donnent plutôt du grain à moudre à l'avantage du bus, non?
Pourquoi entrer en conflit? Car on n'a jamais vu les conducteurs de métro se battre pour la surface que je sache? Et à ce que je sais, très peu de conducteurs de bus sont prêts à suivre le métro en cas de grève pour eux-même. C'est triste mais ç'a toujours été comme ça chez nous.