[size=12px]canut a écrit:[/size]
Avez-vous des informations sur l'hypothétique réouverture de la gare de Lyon-St Clair ? Je n'ai pas lu d'affirmation précise concernant ce point.
"canut" a écrit :Deuxième question : pourra-t-on acheter un titre de transport unique SNCF/TCL/CG69 dans toutes les gares du REAL ou y'aura-t-il des restrictions ? J'ai cru lire qu'à Mâcon par exemple ce serait exclu.
[size=12px]amaury a écrit:[/size]
mais cette halte pourrait avoir plus d'intérêt que la gare Saint-Clair :
. avec SATORAIL sur le CFAL, une halte à la CI prend toute sa pertinence pour la clientèle business/salons
. à terme la CI peut devenir pôle de rabattement bus avec un prolongement de la B (à long terme parce que nécessité de refaire Charpennes mais prolongement pas trop compliqué au-delà)
[size=12px]Rémi a écrit[/size]
et d'autre part, le potentiel de clientèle intrinsèque est ridiculement faible.
[size=12px]Olivier a écrit[/size]
cette halte qui servirait surtout de rabattement bus et éventuellement de petit parc relais mais avec une fréquentation certainement très faible.
[size=18px]Les transports ferroviaires vont faire halte à Jean Macé[/size]
Le Grand Lyon, comme la plupart des grandes métropoles françaises et européennes est confronté depuis plusieurs années aux problèmes des déplacements.
Développer les transports en commun (métro-bus-tramwaytrain) est aujourd’hui une priorité afin d’offrir un réseau maillé qui garantisse le meilleur mode de transports permettant de lutter contre la croissance constante du trafic automobile et de ses nuisances.
Le transport ferroviaire nous apparaît comme un élément fort à développer.
Ainsi la halte ferroviaire Jean Macé permettra d’améliorer l’accessibilité dans l’agglomération car elle sera desservie par des trains périurbains en provenance de Villefranche, Vienne et Bourgoin.
Ces trains à destination de Perrache ne desservent pas aujourd’hui la gare de la Part-Dieu saturée. Or, les utilisateurs de la halte pourront rejoindre la Part-Dieu ou Gerland par la ligne B du métro et auront accès à la ligne T2 du tramway ainsi qu’à une dizaine de lignes TCL.
Cette halte s’intègre dans les objectifs du développement durable et du développement des transports « propres » tout en répondant à la demande croissante des utilisateurs de transports ferrés.
Notre groupe politique souhaite et travaille à la réalisation de nouvelles lignes ferroviaires qui contribueront à offrir une nouvelle qualité de vie, par un transport plus attractif et rapide entrainant la diminution des pollutions et des nuisances sonores.
Groupe UDF
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Matthusalem, pusi69 et 71 invités