"fabien69lyon" a écrit :eh bien didier, cette tour servira de locaux pour la sncfdeplus un centre commercial sera a son pied (il sera directement relié a l'autre centre commercial)
"fabien69lyon" a écrit : mais elle a malheuresement été annulé alors que les travaux allaient commencé...
[size=12px]al69 a écrit:[/size]
mais c'est bien souvent un gouffre énergétique pour le chauffage (et la clim l'été). Ce serait bien que l'on se décide enfin à contruire intelligent.
[size=12px]K-L a écrit:[/size]
Non, il y a des normes environnementales à respecter, les verres sont athermiques par exemple, l'isolation étudiée au mieux.
[size=12px]fabien69lyon a écrit:[/size]
et en plus (bon c'est un petit détail :lol: ) le toit du centre commercial sera recouvert d'herbe
[size=12px]fabien69lyon a écrit:[/size]
:lol: c'est sur ca débarrasserais les trotoir :lol:
en parlant de ca, maintenant a la croix rousse les gens qui laisse faire leur chien sur le trotoir pourront prendre une amande de 450eurosil ont meme crée une brigade spéciale :lol:
Didier a dit: J'ai quand même du mal à apprécier magré tout, surtout en n'étant pas habitué aux grandes villes. Mais bon, les gouts et les couleurs sont très subjectifs.
Je trouve ces tours vraiment démeusurées, il me semble qu'elles servent uniquement à servir l'image d'une ville. Elles concentrent beaucoup trop de monde, constituent des gouffres à matériaux, et me foutent mal à l'aise.
Je voudrai savoir si il y a d'autres projets de tours à lyon hormis la tour Oxygène .
de plus a la part-dieu il y a beaucoup d'immeuble a détruire
Pourquoi ? Moi je ne sais pas, mais il y a forcément des raisons, sinon pourquoi toute les grandes villes du monde construisent des tours, c'est surtout pour paraitre fort .
Aujourd'hui dans le monde, on est dans une politique de celui qui a la plus grande (signe de PUISSANCE) à Dubai, on construit actuellement une tour de 800 mètres de haut, ça fait plus de 2 fois la tour Eiffel, à Chicago on va construire une tour de 600 mètres, en australie, une tour solaire fera 1km de haut, à Paris une tour de 300m va être construite et pareil à Londres, à Moscou il me semble qu'une tour de 400 metres va être construite
bref, tu vois a quoi ça sert les tours, ça sert a créer des bureaux, tout en se donnant une certaine puissance, c'est un signe d'une ville développée, qui est dynamique et attractive, moderne et en constante évolution où les grands patrons trouveront leur bonheur financier...
voila ça sert a ca une tour
"fabien69lyon" a écrit :on ne peut pas tous aimer, mais on en dis pas que ca ne sert a rien quand on y connais rien, on sait pas les motivations de la mairie etc etc
"al69" a écrit :Oui, une ville haute peut être belle, oui une tour peut-être réussie. Le mur de Cenral Park Sud, de nuit, c'est à tomber. Mais on est à Lyon, avec un autre urbanisme, un patrimoine autre, et si l'idée c'est juste "une tour de plus pour faire grande ville, c'est du marketing urbain", je trouve ça très con, avec en plus l'usage d'un gros mot d'une profonde vulgarité, "marketing".
A+
"al69" a écrit :système qui est tout simplement en train de tuer la planète, et l'homme avec.
HS : C'est la tour quoi qui se trouve vers Grange-BlancheEt elle abrite quoi dedans
?
La tour vers G Blanche, c'est le centre Léon Bérard, centre anticancéreux.
"Bibouquet" a écrit :"al69" a écrit :système qui est tout simplement en train de tuer la planète, et l'homme avec.
J'adore ce genre de message du genre "tout est pourri, on va tous mourir"...
"amaury" a écrit :En revanche, si ça n'a pas changé, je trouve dommage qu'on supprime une voie bus à cette occasion...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités