"S-P" a écrit :au fait une cliente ma pose une bonne question
comment fait on pour passer les portillions si la carte marque déjà validé et que l'on doit prendre absolument le métro
Il faut attendre au moins 4 minutes, si tu revalides entre temps, ca repart pour 4 minutes.
Ils ont qu'à permettre de charger le ticket liberté journée sur la carte Técély, comme ça se fait déjà à Grenoble entre autre !!!! Pour ce titre, il suffit de faire la programmation, il n'y a pas l'excuse de l'aller / retour interdit :evil:
"Jariten" a écrit :est que quelqu'un sait pourquoi ils n'ont pas mis de valideur pour sortir? genre RER parisien? (tu vas voir qu on va reussir a en faire un truc serieux de ce topic :twisted: )
Ils ont qu'à permettre de charger le ticket liberté journée sur la carte Técély, comme ça se fait déjà à Grenoble entre autre !!!! Pour ce titre, il suffit de faire la programmation, il n'y a pas l'excuse de l'aller / retour interdit :evil:
Ce ne serait pas une bonne solution Bib. Pour moi me racheter une carte Tecely (ou retrouver la mienne quand j'étais en stage 5 mois à Lyon) ne me poserait pas de problèmes. Mais comment fairaient les touristes qui arrivent à Lyon, surtout un dimanche ? Et même en semaine (tôt le matin ou en période d'influence à Perrache et à Part Dieu ? Surtout que l'agence commerciale de la Part Dieu, il faut la trouver quand on ne connait pas le secteur... Et l'affluence des ces agences faira fuire les touristes...
Olivier
"Bibouquet" a écrit :Oui, ce serait génial, mais comment tu fais pour reverser à chaque exploitant sa part de recette... ?
"Olivier" a écrit :Mais intégrer le ticket liberté journée dans la carte Tecely n'est pas la panacée. As tu lu ce que j'ai écrit pour les touristes Bib ?
"Olivier" a écrit :je doute que les tickets liberté soient disponibles un jour sur les deux formats de cartes
Bibouquet a écrit :Olivier a écrit :je doute que les tickets liberté soient disponibles un jour sur les deux formats de cartes
J'avais posé la question aux services concernés, j'avais pourtant eu une réponse positive, à court ou moyen terme. Des fois tu affirmes des trucs, je ne sais pas si tu as des infos ou si ce sont des suppositions de ta part ?
Le TL journée, ça doit être le plus facile à mettre sur une carte, car il "suffit" de créer une abonnement journée, et le tour est joué. Pour les autres tickets, c'est à mon avis plus compliqué, car on doit faire gaffe aux aller/retour.
"chris" a écrit :Je ne suis pas un adepte de la standardisation et de l'uniformisation.
"chris" a écrit :A vous lire, il faudrait implanter une puce dans le cerveau de chacun pour y charger à la fois les titres de transports, le compte bancaire, la carte vitale, les cartes de fidélité des supermarchés, la carte UGC illimitée, etc..etc...
"chris" a écrit :Après, si une standardisation doit se faire, elle se fera d'elle même mais ce n'est pas une condition préalable neccessaire pour avancer.
( C'est vrai que quand les lignes interurbaines passeront à la billétique électronique, il vaut mieux que les valideurs soient compatibles avec la billétique de Lyon qu'avec celle de Stasbourg... )
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités