bobmétro: réussite du self? Tu rigoles ou quoi? Oui, réussite du n'importe quoi. Et vas-y que je te monte un clébard, un vélo ou un scooter par la porte arrière.... Et vas-y que je monte avec la cigarette par la porte arrière... Et vas-y que je te tiens les portes arrières ouvertes pour discuter.... Et vas-y que je retiens la porte parceque la maman est au quatrième étage mais elle arrive...Etc....
Je pense qu'il faut vivre au quotidien ce métier pour savoir ce qu'il en est exactement. Moi, je vois des avantages à la MPA, des inconvénients aussi.
Et concernant les râleurs, c'est bien connu que ce sont eux qui font le plus de bruit. Même si, effectivement, il y a matière à râler sur certains points
Et Lille fonctionnait en self, ils sont ensuite revenus à la MPA et font actuellement le PAB (Projet à Bord): vérification des titres mais ça se passe mal car il n'y a plus personne sur le terrain. Voilà où Keolis Lyon ne devra pas de planter: le personnel.
Pour les articulés: les lignes C restent en self.
"bobmetro" a écrit :Je maintiens que le self est, et a été une reussite*, et que si la situation s'est dégradée, c'est qu'on a jamais mis les moyens pout y remedier
"bobmetro" a écrit :Pour les articulés (autres que les ligne C), c'est vraiment une catastrophe de les exploiter en MPA>> 5 minutes pour remplir un 74 à GDL au lieu de 1mn30 avec le self, on retourne au moyen age des transports en commun.
"jonathan" a écrit :SaLuT,
J'ai fait un petit tour à Bellecour cet apre pour voir la MPA sur les lignes 29 et 30 :
Ca se passe super bien !! A l'arrivée, les bus ouvrent seulement les portes milieu et arrière, au départ, il y a 6 ou 7 gilets verts sur le trottoir qui font de l'information et qui stationnent devant les portes milieu et arrière pour que personne ne monte.
si on veut mettre en place la MPA, il faut se mettre d'accord avec les CR pour appliquer le contrôle systématique
"manu69" a écrit :si on veut mettre en place la MPA, il faut se mettre d'accord avec les CR pour appliquer le contrôle systématique
Bravo Amaury, enfin, une vérité bonne à dire.
Je suis d'accord avec toi à 1000%.
D'accord à 1000% ? C'est pas possible, sinon ça voudrait dire que tu es encore plus d'accord que lui ! :shock: :lol:
"manu69" a écrit :non, mon cher Maldec, tu ne te "trompe-je"pas!!
tu enfonces seulement une porte ouverte :mrgreen:
La consultation des personnels de terrain n'existe pas au sein de Kéolis :evil:
"manu69" a écrit :S'ils avaient pris le temps de consulter au minimum les CR, ils se seraient vite rendu compte qu'une majorité était pour la MPA, moyennant la prise en compte de contrainte de terrain.
"Maldec" a écrit :si déjà il emploie ce terme, vous aurez une chance
"Bibouquet" a écrit :Mouai, bof...
* pourquoi ça marche dans les pays du nord de l'Europe?
Les trams de Bruxelles ne sont plus en self?
Salut,
Il faut savoir raison garder. Laissons passer quelques mois, et voyons après les résultats.
Là ça fait 1 semaine même pas que la MPA est en place, il ne faut pas rêver : évidemment que c'est le boxon, qui aurait parié que ça fonctionnerait bien tout de suite ? Laissons le temps au temps, et pas 1 semaine ou 2, je dis plusieurs mois !
Les trams de Bruxelles ne sont plus en self?
si siops:
mais je listais les Bus en MPA/self.
Articules a Bxl sont en self comme les trams.
Bibouquet a écrit :Salut,
Il faut savoir raison garder. Laissons passer quelques mois, et voyons après les résultats.
Là ça fait 1 semaine même pas que la MPA est en place, il ne faut pas rêver : évidemment que c'est le boxon, qui aurait parié que ça fonctionnerait bien tout de suite ? Laissons le temps au temps, et pas 1 semaine ou 2, je dis plusieurs mois !
"chris" a écrit :La fluidité dans le bus, le climat, le bonjour au conducteur, etc... tout ça, c'est du pipo ! La MPA n'a de sens que s'il y a vérification des titres par le conducteur.
Comme ce n'est pas le cas, on a toutes les contraintes actuelles pour rien.
"Bibouquet" a écrit :Et en quoi le fait de faire vérifier les titres aux conducteurs améliorera tout ces problèmes ?
Salut,
Et en quoi le fait de faire vérifier les titres aux conducteurs améliorera tout ces problèmes ?
"grandcake" a écrit :Désolé Chris pour la confusion "contrôleur-receveur" j'en apprends tous les jours.
Par ailleurs ton raisonnement ce tiens et m'a convaincu. :idea:
"Bibouquet" a écrit :"grandcake" a écrit :Désolé Chris pour la confusion "contrôleur-receveur" j'en apprends tous les jours.
Par ailleurs ton raisonnement ce tiens et m'a convaincu. :idea:
Lèche cul va :mrgreen:
C'est quoi "tenir le rôle de contrôleur" ?
Verbaliser des clients en fraude, c'est le rôle du contrôleur. C'est une fonction qui ne peut pas se tenir en conduisant.
Ne laisser monter que les clients en règle, c'est le rôle du receveur ou du conducteur-receveur.
Un agent seul peut-il tenir ce rôle ?
Je pense que c'est variable en fonction des secteurs, des lignes, des heures.
Mais là où c'est faisable, qu'attends-t'on ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Nat et 30 invités