"nanar" a écrit :la densité de bâti - logements ET activités - est beaucoup plus grande de part et d'autre de l'A6
que de part et d'autre de la voie ferrée Tassin - Lozanne., surtout dans les 5 ou 600 premiers mètres.
(En fait, la voie ferrée est carrément isolée dans son vallon de verdure)
"nanar" a écrit :Toujours au vu des photos aériennes, on constate qu'il y a de la place (plutôt sur le côté sud et ouest de l'A6), suffisamment pour installer à la fois des bretelles de raccordements indépendantes de celle de la circulation générale (l'accès à ces bretelles serait contrôlé par des bornes) , et aussi des arrêts sur le busway lui même.
On n'est même pas obligé de faire des viaducs spéciaux bus aussi importants que le viaduc autoroutier des 2 Amants, et que le viaduc qui franchit le plat de nouilles de Tassin car on peut se coller plus près du terrain. vers Montribloud.
"Didier" a écrit :Sinon, est-ce que l'ex-N6 par Champagne-au-Mont-d'Or comporte suffisament de place pour y loger un bon SP électrifié ou une ligne de tram ?
"nanar" a écrit :Ca pourrait faire une infrastructure efficace pour un investissement raisonnable.
Toujours au vu des photos aériennes, on constate qu'il y a de la place (plutôt sur le côté sud et ouest de l'A6), suffisamment pour installer à la fois des bretelles de raccordements indépendantes de celle de la circulation générale (l'accès à ces bretelles serait contrôlé par des bornes) , et aussi des arrêts sur le busway lui même.
On n'est même pas obligé de faire des viaducs spéciaux bus aussi importants que le viaduc autoroutier des 2 Amants, et que le viaduc qui franchit le plat de nouilles de Tassin car on peut se coller plus près du terrain. vers Montribloud.
J'avoue ne pas trop visualiser l'endroit... juste en-dessous du site propre (sous le Viaduc des Deux-Amants) c'est le vide et la voie de chemin de fer, le souci est que l'on ne peut pas implanter des piles de pont où l'on veut. Par contre, à partir de la Gare de Vaise.
K-L a écrit :Effectivement il ne faut pas confondre un BHNS et un busway. Le premier peut utiliser le second pour être performant.
BHNS: matériel
Busway: infrastructure
"K-L" a écrit :Effectivement il ne faut pas confondre un BHNS et un busway. Le premier peut utiliser le second pour être performant.
BHNS: matériel
Busway: infrastructure
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Nat et 36 invités