Je confirme l'info : la station s'appellera bien "Meyzieu Gare"

Hello,
Vu que je sais pas trop où mettre l'info... La dernière rame de Lea devrait être livrée à St Priest ce jeudi! Après il faudra attendre la 858 et la quatrième tranche pour T4, disons vers fin 2008 ;-)
++
X.
Note perso: il serait peut être temps de se séparer de ce satané bogie (qui n'est qu'un truck à deux essieux) Arpège et de revenir à un bogie classique pour permettre une meilleure inscription et vitesse dans les courbes)
"TubeSurf" a écrit :Rien n'est signé pour le matériel de T4 encore - autant que je sache -
Bonsoir,
Ah s'ils pouvaient t'entendre! Note que même Siemens sur sa nouvelle génération de tramway Combino (voir l'article plutot intéressant de la revue Le Rail de septembre à ce sujet) a développé un bogie permettant d'avoir une rotation plus importante afin d'être moins agressif par rapport à la voie et offrir un meilleur confort avec une vitesse supérieure. Ne reste plus qu'à Alstom à faire de même :-)
(très très léger résumé ici: http://www.groupeactis.com/rubrique.php ... rique=146# )
++
Xav.
Bonsoir,
Ne reste plus qu'à Alstom à faire de même :-)
Xav.
On a décidément toujours une guerre de retard, c'est navrant...c'est comme Irisbus qui est le seul sur le marché européen à livrer de l'autobus articulé (Citélis) dont la remorque n'est pas à plancher bas!!>>> voir Volvo, Man, Mercédès et Solaris Exclamation
"bobmetro" a écrit :On a décidément toujours une guerre de retard, c'est navrant...c'est comme Irisbus qui est le seul sur le marché européen à livrer de l'autobus articulé (Citélis) dont la remorque n'est pas à plancher bas!!>>> voir Volvo, Man, Mercédès et Solaris :!:
Quel intérêt du plancher bas intégral ?
Note perso: il serait peut être temps de se séparer de ce satané bogie (qui n'est qu'un truck à deux essieux) Arpège et de revenir à un bogie classique pour permettre une meilleure inscription et vitesse dans les courbes),
Bombardier sait faire du plancher bas avec un vrai bogie!!
Je ne vous compends pas: dans un sujet par rapport au Cristalis, je parlais d'évolution technologique et on m'a balancé à la tête: "pourquoi tu veux du moderne alors que la technologie antérieure est éprouvée?" et là vous venez faire le discours inverse: "pourquoi tu prends pas du bus moderne puisque le Citelis est dépassé technologiquement?"
Franchement, je ne vous suis plus du tout là :? Faudrait savoir ce que vous voulez.
Salut
Ne désespérons pas, on revient de loin : pas un seul tramway fabriqué en France pendant des décennies
entre la motrice 500 de l'ELRT lillois et le TFS Nantais.
A+
nanar
amaury a écrit :Salut,
Moins vite on franchira les passages à niveau, plus longtemps les pauvres automobilistes seront bloqués... Que fait l'Automobile Club:twisted:
A +
Amaury
Quant à Irisbus il ne faut pas oublier qu'ils proposent toujours le Cityclass qui est bien à plancher bas intégral (et avec une motorisation à 310 ou 340 ch, impressionnant!) et que pourtant le Citelis 18 se vend bien mieux... étrange, non?
mathieu.38 a écrit :Quant à Irisbus il ne faut pas oublier qu'ils proposent toujours le Cityclass qui est bien à plancher bas intégral (et avec une motorisation à 310 ou 340 ch, impressionnant!) et que pourtant le Citelis 18 se vend bien mieux... étrange, non?
A mon avis, la réponse se trouve du côté du portefeuille ...
Mathieu
"Bibouquet" a écrit :Salut,
Je confirme l'info : la station s'appellera bien "Meyzieu Gare"et non plus Meyzieu centre. Allez comprendre...
"Maldec" a écrit :Je souhaite revenir sur un point que je trouve contraire à la politique de TC en ville. Je ne comprends toujours pas pourquoi le Sytral a fait construire un parc-relais à la Gare de Villeurbanne :shock: ...
Lyon + Villeurbanne = communes centre du Grand Lyon, c'est entre guillemets « l'intra-muros ». On ne peut pas faire des projets TC sur Lyon sans englober Villeurbanne, les plans TCL c'est Lyon-Villeurbanne, le Périphérique contourne Lyon-Villeurbanne, etc. :idea: :!:
Je trouve qu'il vaut mieux, dans ce cas-là et pour éviter une telle bétise, construire un parc-relais à proximité d'une porte de Périphérique ou plus loin comme à Décines ou à la Porte des Alpes. :twisted: :twisted:
"Bibouquet" a écrit :Peu importe, ce P+R sera réservé aux clients TCL, et il sera forcement plein, et c'est ce qui compte !
"nanar" a écrit :Salut
tant mieux si ça te fait rigoler, Chris@.
Quand LPA construit un parking, ça lui rapporte
Quand le Sytral construit un parking identique, il offre des places de métro gratuites
à tous les occupants de la voiture, dont le stationnement n'est d'ailleurs pas bien cher payé. :evil:
Tout cet argent est pris sur le dos des contribuables, et c'est d'autant moins pour les T.C.
ex : le nouveau parking à la gare de Vénissieux : 10 M€, 700 places,
Au mieux, 3000 voyageurs supplémentaires pour le MD.
A+
nanar
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 25 invités