Message non lupar bus64 » 20 oct. 2006, 22:32
Salut
J'ai essayé de faire une réponse constructive sur son blog, car c'est vrai que s'emporter ne sert à rien (même si elle m'a mis les boules
Salut
Concernant les grèves les jours comme le 21 juin ok c'est pas top
Le coup du bus qui roule pas à la Cité quand il neige (je connais le pb j'ai pratiqué le secteur pendant plusieurs années), ce n'est en aucun cas les conducteurs qui décident ce genre de truc, ce sont les supérieurs...si on me dit roule je roule y a pas de problème.
Concernant la pause au terminus sachez que sur certaines lignes si on ne s'arrête pas de nous même l'horaire fait qu'on ne s'arrêtera pas pendant 7 heures, je suppose que personne d\\\'entre vous ne reste 7 heures sans aller aux toilettes (réfléchissez un peu ce n'es tpas pour emmerder les clients)
Les Syndicats parlons en! Dans une grosse entreprise il y a des enjeux colossaux (il y a des mecs qui sont payés juste pour faire du syndicat, alors si leur syndicat perd les élections il va falloir retourner au travail!!), alors plutôt que de jouer l'unité, ils préfèrent démontrer qu'ils sont les plus forts en faisant chacun à leur tour une grève, ce qui agaçe les clients et décrédibilise les conducteurs (vous remarquerez que les dernières grèves ont été très peu suivies).
Le salaire! 1200€ net ahh c\\\'est énorme...Ok beaucoup gagnent moins mais plutôt que de critiquer ceux qui gagnent un peu plus que vous faites quelque chose comme faire une grève pour avoir une augmentation ( et oui ce n\\\'est pas en se regardant le nombril ou en montrant les autres du doigt que les choses bougent).
Le conducteur de Saône et Loire? Les syndicats fument des fois.
Le service minimum? Il est déjà là, presque toutes les dernières grèves fesaient état de 50% de bus et tram, 100% de D(normal), 50% de A B et C. Les bloquages de dépôts ne se faisant plus n\\\'ayez pas d\\\'inquiétude, 0 bus sur votre ligne çà deviendra de plus en plus rare.
La pénibilité : c\\\'est vrai il y a pire mais il y a beaucoup mieux.
Les embouteillages? Ils ont bon dos????Eh bien je lance une invitation à qui veut bien venir passer une journée avec moi sur une ligne de centre ville (la 28 par exemple où il est rarement possible d\\\'être à l\\\'heure)
Pour finir, si vous pensez qu\\\'on en fou pas une, que 1200€ euh non 1300 (j\\\'aurais pas du le dire y vont me faire payer l\\\'ISF lol) c\\\'est super génial qu\\\'attendez vous pour nous rejoindre, un CV, un permis B et les TCL s\\\'occupent du reste ( et on mangera les merguez ensemble pendant la grève lol)
Voilà une réponse argumenté d\\\'un privilégié conducteur aux TCL
@+
bienvenue sur lyon en lignes