Aujourd'hui vers 13h30, j'accompagne ma copine à l'agence commerciale de Grange Blanche pour recharger son abonnement TCL - Rhone Pass. Je vous passe les détails des 30 minutes d'attentes avant d'accéder au guichet (oui, je sais on aurait pu y aller avant, mais ma copine ne sait pas anticiper...). Une fois devant le guichet, on nous dit qu'il faut passer au guichet d'a côté car la personne "ne sait pas faire". Une fois au nouveau guichet, on nous répond qu'il va falloir attendre sa collègue du troisième guichet, qui ouvrira dans 5-10 minutes car lui, il n'a plus de coupons "2 zones". A ce moment là, je me dit qu'on tient le bon bout, à Grange Blanche, il n'y a que trois guichets... Mais erreur, le pire va arriver. La personne arrive, ouvre son guichet, on lui présente la carte et le justificatif comme quoi ma copine est bien en apprentissage et la dame nous répond qu'on peut remballer notre justificatif car le Sytral n'accorde le droit aux tarifs étudiants qu'aux apprentits résidant dans la Courly. :evil: :evil:
Je comprend bien que le Sytral n'a pas envi de payer pour les personnes ne résidant pas dans la Courly, mais quand même, ils pourraient au moins s'entendre avec le Département du Rhone pour que tout les apprentits puissent bénéficié du tarif étudiant. Pour le manque à gagner, çà doit pas chercher bien loin.
Dans le prochain épisode, je m'occuperais de la politique des transports du Département du Rhône, avec des conditions tarifaires honteuses (tarif prohibitfs, demi-tarifs étudiants qui ont pratiquement disparus...) et en plus ils suppriment des services...
Mathieu