Juste une question pour savoir quelle est la vitesse des métros entre 2 stations ? :wink:
Merci pour vos réponses !

NATHAN
"patafix" a écrit :Le métro dans le sens GDL > Vieux lyon freine un peu avant vieux lyon car il y a une petite montée ( au niveau des néons bleus ), par contre il ne freine pas toujours de la meme manière: quelque fois très peu et quelque fois très fort. A quoi cela est du ?
"patafix" a écrit :Le métro dans le sens GDL > Vieux lyon freine un peu avant vieux lyon car il y a une petite montée ( au niveau des néons bleus ), par contre il ne freine pas toujours de la meme manière: quelque fois très peu et quelque fois très fort. A quoi cela est du ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que ça freine plus fortement lors des heures de pointes... les heures creuses, on a droit à un freinage très doux :wink:
Peut être à cause de la vitesse qui est plus élevée en pointe :idea: :?:
C'est comme sa qu'il le conduit Dédé !
Mais defois, la rame ralenti avant d'arriver en station, puis réeaccelere tout doucement, on entend un "Pissht" et arrivée en station. C'est quoi ?
C'est comme sa qu'il le conduit Dédé !
Mais defois, la rame ralenti avant d'arriver en station, puis réeaccelere tout doucement, on entend un "Pissht" et arrivée en station. C'est quoi ?
C'est l'interstation phare de la B en PA, Charpennes ==>>> Brotteaux (entre autres : je crois qu'il y en a quelques autres sur la A direction Perrache) : la rame part de Charpennes (15 km env) passe l'aiguillage, continue sur l'ère, puis tractionne jusqu'à 35 km env, se laisse rouler sur l'ère.
Puis là le PA se rend compte qu'il est en dessous des vitesses à laquelle il peut rentrer en station alors il retractionne fort, mais mince on entre à Brotteaux, d'où le freinage brusque (tardif parfois en fonction des trains) en station. C'est vrai que c'est pas terrible niveau confort, mais moi j'aime bien :lol: .
Et, avez-vous un point de repere pour réeaccelerer a l'aiguillage apres Charpennes, car, je crois qu'il compte une 4ème caisse...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Nat et 28 invités