Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

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Rémi
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Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

Message non lupar Rémi » 08 nov. 2006, 20:30

Salut

Comparaison 2005/2004, issue du palmarès de Villes et Transports :
Offre en km-trains : + 0,64%
Trafic en voyageurs-km : + 9,22%
Recettes : + 13,58%

Avec ces trois chiffres on comprend la situation actuelle : une offre stable, mais déjà riche et le trafic s'est envolé en flèche. Alors fort heureusement, le matériel neuf arrive, il représente 34% du parc total en 2005 (le cumul neuf + rénové atteint 48%). De nouvelles dessertes ont été votées pour le service 2007, l'horaire cadencé point à un horizon de plus en plus proche.

Pour l'année 2005, le nombre de trains ayant circulé et arrivés à l'heure représente 91,3% des services réalisés (90,8% en 2004).
La Région a dépensé 81 euros par habitant en 2005 pour le ferroviaire, et les recettes représentent 31% des charges d'exploitation.

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Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

Message non lupar enzol » 08 nov. 2006, 21:46

slt,

moi ce qui ma trop surpris de voir les taux de fraude.

Certaines région ne l'on pas calculé (comme RA) et pire encore en Lorraine, ils ont répondu "confidenciel SNCF" !!!!! :x

Comme si une AO avait le droit de ne pas savoir cela car son délagataire ne lui communique pas... Visiblement un oubli dans le contrat de régionalisation de cette région.

enzol
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Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

Message non lupar Rémi » 08 nov. 2006, 21:59

Salut

A partir du moment où le contrôle des titres de transport n'est pas systématique, difficile d'avoir un taux de fraude qui atteigne le niveau de fiabilité d'un réseau urbain où, de plus en plus, la validation est systématique. Mais c'est un problème dans la définition des objectifs de recettes qui calent la base de la contribution régionale... Un problème parmi tant d'autres !

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Re: Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

Message non lupar Derje Boven » 09 nov. 2006, 09:52

Trafic en voyageurs-km : + 9,22%

C'est flagrant sur mon trajet !
Dernière modification par Derje Boven le 09 nov. 2006, 17:15, modifié 1 fois.
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Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

Message non lupar Playschool » 09 nov. 2006, 13:42

Une petite chose que je ne suis pas sur de comprendre, quand tu dis que des augmentations d'offre ont été voté pour le service 2007, tu parles du service débutant en décembre 2006 ou celui de l'année suivante ?

Et as-t-on un début d'information concernant le cadencement, annoncé le printemps dernier pour l'horaire 2008 (donc mise en place en décembre 2007) ? La Région s'était engagée à lancer la deuxième phase de la concertation cet automne, mais rien n'arrive et la Région est assez muette, laissant même courir des bruits de couloir pas toujours rassurant. Surtout que si je ne me trompe pas, l'offre doit être commandée, au moins dans ces grands principes, en février précédant le changement d'horaire, afin que le service des sillons puissent analyser les demandes, faire ressortir les problèmes et que RFF s'occupe de l'arbitrage (...pour autant que cela se passe comme ça).

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Quelques chiffres pour le TER Rhône-Alpes

Message non lupar Rémi » 09 nov. 2006, 13:51

Salut

Pour le SA2008 et le grand soir du cadencement, il y a quelques points durs à lever, liés au fait que le cadencement Rhône-Alpes induit un cadencement de la totalité du réseau TGV et par effet boule de neige des modifications de sillons sur pratiquement toutes les régions. Ajoutez les cadencements en Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Lorraine et PACA. Soulage a encore redit que le cadencement entrerait dans sa phase 1 au SA2008, Pépy l'a reconfirmé en venant à Lyon, mais effectivement, il reste encore des points à traiter. Bref on peut être quand même nettement plus optimiste pour le cadencement rhonalpin que pour la pérennité de certes voies ferrées du Massif Central...

En attendant, pour le SA2007 :
- 5 AR supplémentaires Villefranche - Lyon (2 matin, 2 midi, 2 soir)
- 1 AR Vienne - Lyon (+ 1 en soirée par autocar)
- prolongation d'un Lyon - Valence (16H54) à Pierrelatte
- 1 AR Givors - Lyon en mi-journée
- mise en place du shunt de St Germain des Fossés et accélération de Lyon - Clermont + extension des périodicités de circulation sur des trains existants
- créations d'arrêts à St Maurice, Beynost et Montluel sur la ligne d'Ambérieu
- 3 Firminy - St Etienne supplémentaires
- 1 AR Chambéry - Grenoble
- 1 AR Genève - Aix les Bains
- Nouvelle desserte Bellegarde - Oyonnax et Bellegarde - Divonne autocar
- quelques diverses adaptations sur des trains existants

Total : 1,946 M€ supplémentaires pour la Région...

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Message non lupar bustpg » 09 nov. 2006, 20:47

Ca risque d'etre incroyable le cadencemence de fin 2007, le transport en Rhones Alpes va vraiment devenir ce dont on a toujours rever :) :) :D :D
Ma galerie de photos: http://atpic.com/fr/5730
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Message non lupar Bipbip » 09 nov. 2006, 21:19

Rémi a écrit :Salut

- 5 AR supplémentaires Villefranche - Lyon (2 matin, 2 midi, 2 soir)

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Sans vouloir te vexer Rémi, 2+2+2 = 6 !

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Message non lupar Rémi » 09 nov. 2006, 21:30

Salut

Oui, c'est 1 AR le midi...

Quant au SA2008, pour l'instant, ça continue d'avancer, on aura en principe confirmation au printemps du grand chamboulement. Alors la phase 1, ça va être surtout la mise en ordre de l'existant. Mais ce sera déjà plus propre !

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