Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace !
Bonjour,
Il faut les mettre là où c'est le plus utile. Je sais que cela coûte cher mais c'est aussi onnereux de changer des abribus qui pourraient encore durer ou refaire un arrêt. :wink:
Pareil sur les aménagements de C3 (goûlot d'étranglement du cours Lafayette, épingles à cheveux de la Rue de la République à Cordeliers et Hôtel de Ville/Louis Pradel) afin de ne pas perdre quelques précieuses minutes.
Comme je le disais, c'est lors de l'étude qu'il faut y penser. Je ne pense pas que le réhaussement des trottoirs de l'aire de retournement des C1 à la Part Dieu aurait eu un cout prohibitif.
Par contre, je n'ai pas vu fonctionner les plôts de la gare St Paul : ils étaient resté desespérément en position basse lors de ma visite (j'ai bien vu passer 4 trolleys sans que le système fonctionne : peut être est il hors service le jour ?).
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges