Horaires ligne C1

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bibouquet
Régulateur

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 04 nov. 2006, 21:50

Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace ! :)
Atoubus m'a tuer
Bibouquet
Régulateur

Horaires ligne C1

Message non lupar Bibouquet » 05 nov. 2006, 00:19

Atoubus m'a tuer
Ibou
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar Ibou » 05 nov. 2006, 07:50

Merci JM-C
Mais, il n'y a aucun trucage ?
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
K-L
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar K-L » 05 nov. 2006, 09:05

Ibou: :roll: :roll:

Notez le gros 4x4 avec la bonne femme tellement conne que la première chose qu'elle fait, c'est de récupérer le marmot.

Chez nous, ça risque pas d'arriver vu qu'on préfère jouer la paix sociale en laissant faire :evil:
ElBricou
Direction des Services Techniques

Horaires ligne C1

Message non lupar ElBricou » 05 nov. 2006, 09:26

"K-L" a écrit :Notez le gros 4x4 avec la bonne femme tellement conne que la première chose qu'elle fait, c'est de récupérer le marmot.

En regardant bien l'image, on voit que l'airbag passager s'est declanché (note, on est en Angleterre, le conducteur est a droite)
Momox de Morteau
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar Momox de Morteau » 05 nov. 2006, 10:04

Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace !

Bonjour,
Il faut les mettre là où c'est le plus utile. Je sais que cela coûte cher mais c'est aussi onnereux de changer des abribus qui pourraient encore durer ou refaire un arrêt. :wink:
Pareil sur les aménagements de C3 (goûlot d'étranglement du cours Lafayette, épingles à cheveux de la Rue de la République à Cordeliers et Hôtel de Ville/Louis Pradel) afin de ne pas perdre quelques précieuses minutes.
Comme je le disais, c'est lors de l'étude qu'il faut y penser. Je ne pense pas que le réhaussement des trottoirs de l'aire de retournement des C1 à la Part Dieu aurait eu un cout prohibitif.
Par contre, je n'ai pas vu fonctionner les plôts de la gare St Paul : ils étaient resté desespérément en position basse lors de ma visite (j'ai bien vu passer 4 trolleys sans que le système fonctionne : peut être est il hors service le jour ?).
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
amaury
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar amaury » 05 nov. 2006, 10:17

Salut,

"MomoxdeMeru" a écrit :Je sais que cela coûte cher mais c'est aussi onnereux de changer des abribus qui pourraient encore durer ou refaire un arrêt. :wink:

Niveau abribus, il me semble que ça ne coûte rien directement. Comme Vélo'V, c'est compris dans le contrat signé avec JC Decaux. En échange des panneaux publicitaires, le Grand Lyon ne paie pas les abribus ni les Velo'V.

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Patafix
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar Patafix » 05 nov. 2006, 22:00

Bonjour

Je ne sais pas si tu connais le tarif d'une dépose / repose de bordure et le coût pour monter le trottoir de quelques centimètres... ouarf, pas très crédible en terme de coûts, même si très efficace !

Ca ne couterait pas moins cher de mettre des barrières de trottoir ( je ne suis pas sur du terme ) de ce style:
Image
Cependant il faudrait les placer sur les bordures et non pas comme elles sont présentées ici, sinon elles n'auraient aucune utilité ( les voitures pourraient ouvrir leur portières ).
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Patafix
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar Patafix » 07 nov. 2006, 20:40

JM-C à écrit:
Celles de droite, car de toute façon ils pourraient ouvrir celles de gauche.

En effet les portières de gauche pourraient s'ouvrir mais si il est impossible de rejoindre le trottoir une fois avoir "posé" sa bagnole du fait des barrières c'est quand meme embetant, du moins suffisament pour ne pas se garer sur un site propre.

De toute façon a moins de remplacer le séparateur ou la bande blanche large par un mur, ce genre d'incivilités aura toujours lieu, mais si on peut les limiter au maximum c'est déja pas mal.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Nat
Passager

Horaires ligne C1

Message non lupar Nat » 09 nov. 2006, 21:55

Pas encore eu l'occasion d'essayer C1.
Mais en tant que passionnée d'art contemporain, je suis ravie d'avoir ENFIN une ligne directe entre la Part-Dieu et la Cité Internationale, et cela même le dimanche (avant, fallait se pallucher 1 + 4).

(une lyonnaise expatriée dans l'Isère)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »