Tram = pipi-caca
bus = performance, efficacité et proximité!
Apres, pour ce qui est du tram, ils n'ont qu'a creer 2 vois suplémentaires et faire en sorte qu'un tram puisse en doubler un autre :lol:
"Maldec" a écrit :Le Tram a très vite été dépassé: de 30 à 40 minutes de retard sur le tronçon Tonkin - Perrache :? :?
Voilà, c'était mon coup de gueule pour Mercredi
"al69" a écrit :(...) et par extension une 4L.
Je pense que ce qui fera la différence sera son exploitation. A la tram ou à la bus.
"K-L" a écrit :
le TVR est type tram. Pas forcément un tram au sens propre du terme mais ça reste type tram dans son exploitation pour la clientèle de tous les jours.
Le colis suspect à la station Bellecour qui a entraîné la fermeture de l'axe Perrache - Charpennes sur la Ligne A, la non desserte de Bellecour par le D, et le gros bordel en répercussion sur le Tramway T1, c'était... Mercredi... dernier :wink: :wink:"manu69" a écrit :Maldec dit:Voilà, c'était mon coup de gueule pour Mercredi
qu'est ce qu'il y a de particulier de prevu mercredi?
On connait des très très haut placés au Sytral qui sont autant compétents en TC que moi en théâtre japonais du XIVe siècle. "On ne peut pas mettre plusieurs lignes de tram à PDVM. " "A Lyon on sait pas faire. " Mais oui, t'as raison mon loulou...je préciserai qu'une personne très très haut placée dans l'entreprise penbse aussi que T4 aux Minguettes, c'est n'importe quoi Confused
Là n'est absolument pas la question, Kal. Il s'agit simplement de constater un fait technique : le TVR est un bus.Bobmétro: oups, j'ai ouvert la boîte de Pandorre. Je la referme, clic clac, pas de débat (ne pas attaquer le ferroviaire sur LeL, ça mitraille sec ensuite) Wink
"Bibouquet" a écrit :Amaury Président !! :lol:
Ce n'est pas que ça, mais c'est quand même aussi ça. La fourchette de pertinence doit aussi être prise en compte.Si on raisonne dans l'absolu en discutant uniquement sur le fait que tel ou tel mode était capable d'absorber le trafic actuel et même le trafic potentiel d'un axe, on en revient à dire que la seule fonction d'une ligne est de transporter des gens. Ce n'est pas le cas
"al69" a écrit :Ce n'est pas que ça, mais c'est quand même aussi ça. La fourchette de pertinence doit aussi être prise en compte.Si on raisonne dans l'absolu en discutant uniquement sur le fait que tel ou tel mode était capable d'absorber le trafic actuel et même le trafic potentiel d'un axe, on en revient à dire que la seule fonction d'une ligne est de transporter des gens. Ce n'est pas le cas
Si j'ai bien compris:
Le tram fait largement mieux qu'un bus
Le TVR n'est pas un tram, c'est un bus
Le TVR fait aussi bien qu'un tram alors que c'est un bus
On prend un bus, type TVR, on lui donne les mêmes moyens d'exploitation qu'un tram et on obtient le même résultat. Ce qui vous gène, c'est qu'il n'y a pas de rail. Le client, il s'en tamponne du rail. Vous vous arrêtez à des choses triviales (pneu ou fer).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités