PUB sytral

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
K-L
Passager

PUB sytral

Message non lupar K-L » 14 nov. 2006, 10:49

Non, une belle connerie sytralienne. Comme ça, les mecs qui sont coincés derrière un bus vont prendre la rage et tout faire pour nous dépasser, au rsique de causer un accident avec le bus, ou pire avec une personne tierce.

Y a des mecs au marketting, je te leur collerais 6 mois de conduite intense d'un bus au centre ville.

Au lieu d'y avoir mis sur un bus, j'aurai pris tout l'argent et aurait fait un super pelliculage sur les rames de tramway avec le même texte. Là, ça aurait eu un impact sensationnel car le tram laisse toutes les voitures plantées (cf Avenue Berthelot) et ça, je trouve ça génial :wink:
amaury
Passager

PUB sytral

Message non lupar amaury » 14 nov. 2006, 11:30

Salut,

Si le SYTRAL fait de la pub, c'est justement parce que le fait que le tram double les voitures est visible plus facilement alors que tout le monde croit que les bus vont moins vite que les voitures ce qui, en prenant en compte la vitesse moyenne en centre-ville, n'est pas toujours vrai. Après, je sais pas comment réagiront les automobilistes mais l'idée de base est intéressante... :wink:

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
K-L
Passager

PUB sytral

Message non lupar K-L » 14 nov. 2006, 11:47

Je préférais quand on avait une comparaison au niveau de la pollution, plutôt.

Tout message provocateur est contre productif et ça ne donnera envie à personne de prendre le bus :(
amaury
Passager

PUB sytral

Message non lupar amaury » 14 nov. 2006, 12:02

Salut,

Le problème c'est qu'on se rend compte que la pollution ne fait pas changer de mode de transport ! :cry: Pareil, lorsqu'on demande aux personnes en vélo pourquoi elles sont à deux-roues : en priorité, exercice physique, pas d'embouteillages, etc. Très peu citent la pollution pour expliquer l'usage du vélo. De même pour les TC. Si on n'avait pas de problèmes de congestion, on n'aurait quasiment que les captifs dans les TC.

Ainsi, si les gens ne changent pas de comportement alors qu'a priori une majorité est consciente des problèmes de pollution, il faut tapoter là où ça peut avoir de l'impact. En l'occurrence, la vitesse de déplacement est un argument qui peut faire mouche , tout comme le temps de trajet garanti (contrairement au VP coincées dans les embouteillages).

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
K-L
Passager

PUB sytral

Message non lupar K-L » 14 nov. 2006, 12:20

Entièrement d'accord avec ton analyse. Le problème vient plutôt de la forme sur ce coup ci. Pour une fois, j'aurais préféré un ton plus démago que provoc'

L'idée est bonne mais j'ai bien qu'elle n'aura aucun effet, ou pire l'effet inverse.
Derje Boven
Passager

PUB sytral

Message non lupar Derje Boven » 14 nov. 2006, 13:50

Topolino
Passager

PUB sytral

Message non lupar Topolino » 14 nov. 2006, 15:33

"K-L" a écrit :Non, une belle connerie sytralienne. Comme ça, les mecs qui sont coincés derrière un bus vont prendre la rage et tout faire pour nous dépasser, au rsique de causer un accident avec le bus, ou pire avec une personne tierce.

Y a des mecs au marketting, je te leur collerais 6 mois de conduite intense d'un bus au centre ville.

Au lieu d'y avoir mis sur un bus, j'aurai pris tout l'argent et aurait fait un super pelliculage sur les rames de tramway avec le même texte. Là, ça aurait eu un impact sensationnel car le tram laisse toutes les voitures plantées (cf Avenue Berthelot) et ça, je trouve ça génial :wink:

Je ne suis pas d'accord :) Pour utiliser un lieu commun, je dirais que pour toucher le public il faut taper là où ça fait mal, à savoir:
- le porte-monnaie (aïe :? )
- le sentiment de virilité/puissance/etc procuré par la voiture :twisted: et quoi de plus humiliant pour un bagnolard convaincu que de se faire doubler par un bus?

La pollution, ma foi, malgé les annonces politiques, les sondages type "98% des français se soucient d'environnement" et les solution bidon genre bio-carburants, tout le monde s'en tamponne royalement :)
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...

Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.
Rémi
Passager

PUB sytral

Message non lupar Rémi » 14 nov. 2006, 15:42

Salut

Non, la rien à dire sur cette pub. Je pense qu'il faut être très provocateur, par des campagnes coup de poing... type "nous faisons Part Dieu - Gerland en 10 minutes... et vous ?"

A+
Rémi
Europacorp
Passager

PUB sytral

Message non lupar Europacorp » 14 nov. 2006, 16:34

l'idée est interessante...mais aurait pu être mieux refléchie.

Quand monsieur tout-le-monde lit cette pub, il se demande d'abord ce que c'est que ce Sytral, en bas à droite de l'affiche: peu de gens le savent.

Après, en mettant ce mystérieux sytral de côté, notre automobiliste va comprendre que c'est une pub pour les bus en voyant les initiales TCL; ca aurait été plus impactant si lesdites initiales étaient présentées sous la forme du logo TCL bien connu (respect de l'identité visuelle, primordial en marketing). Pour cela, un accord entre keolis et le sytral aurait été utile.

Bref, il reste du travail à faire, mais il faut saluer cette nouvelle démarche.

A l'avenir, plutôt que d'évoquer un sytral que personne en connait, mieux vaut capitaliser sur la marque TCL.

En allemagne, j'avais déjà vu des pubs dans ce genre:
"le portable à l'oreille, pas de ceinture de sécurité ? 3€ !" (prix du ticket city journalier).
ou encore
"100 000 dusseldorfois vont au travail chaque jour sans stress, et vous ?"
ElBricou
Direction des Services Techniques

PUB sytral

Message non lupar ElBricou » 14 nov. 2006, 16:52

"Europacorp" a écrit :lesdites initiales étaient présentées sous la forme du logo TCL bien connu (respect de l'identité visuelle, primordial en marketing). Pour cela, un accord entre keolis et le sytral aurait été utile.

Heu, un accord pour quoi ? C'est le Sytral le proprietaire de la marque TCL, pas Keolis Lyon...
chris
Responsable Planning des sorties

PUB sytral

Message non lupar chris » 14 nov. 2006, 18:36

L'idée est très bonne : normal, je l'avais proposée ici même il y a quelques temps. :wink:

Par contre, le semblant de communication sur la vitesse pour les bus n'est sans doute pas le plus judicieux ( ou alors uniquement sur les lignes qui ont un grand nombre de sites propres).

Surtout que le message qui est plus bas n'a rien à voir avec la vitesse mais avec le coût.

Alors bien sûr qu'il faut prendre le " nous serons toujours devant vous" au second degrès. Mais je ne suis pas sûr que tout le monde saisisse bien ce second degré.

Il faudrait aussi un message de type " je remplace 40 voitures" avec 2 photos : une photo d'un bouchon de 40 voitures à gauche et une photo du même lieu avec 1 seul bus bus.

Le bus peut être un formidable support publicitaire pour les TC !
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Boblyon
Passager

PUB sytral

Message non lupar Boblyon » 14 nov. 2006, 18:39

"chris" a écrit :
Le bus peut être un formidable support publicitaire pour les TC !

Il faudrait interdire les pubs pour des marques de voiture au cul des bus :lol:
@+
Bob
Busta
Passager

PUB sytral

Message non lupar Busta » 14 nov. 2006, 18:49

Mais c'est juste dans le cadre reservé aux panneau publicitaire ou c'est l'arriere entier du bus qui sera peliculé ?
Jariten

PUB sytral

Message non lupar Jariten » 14 nov. 2006, 18:55

"Busta" a écrit :Mais c'est juste dans le cadre reservé aux panneau publicitaire ou c'est l'arriere entier du bus qui sera peliculé ?

Moi quand je l'ai vu ce matin c'etait juste le cadre reserve aux panneau publicitaire! J'ai vu ca au cul du 47 avec comme argument la vitesse!
Patafix
Passager

PUB sytral

Message non lupar Patafix » 14 nov. 2006, 19:16

Bizarre, moi j'aurai plutot vu une inscription "Tais toi et double" sur le cadre arrière des bus :lol:

:arrow: :arrow:
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
mathieu.38
Passager

PUB sytral

Message non lupar mathieu.38 » 14 nov. 2006, 20:32

Je préférais quand on avait une comparaison au niveau de la pollution, plutôt.

Tu l'a revé, ils l'ont fait : cette pub existe aussi en version pollution, elle compare les rejets d'oxyde d'azote si mes souvenirs sont bons. Selon ces mêmes souvenirs, je l'ai vue sur un véhicule d'UTP.

Mahtieu
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

PUB sytral

Message non lupar Maldec » 15 nov. 2006, 09:08

Ça part d'une bonne idée à la base... Et pour les placer sur tel ou tel support, ce n'est pas trop facile: on en voit dans les stations du métro aussi mais je ne pense pas que ce soit le meilleur endroit pour toucher les automobilistes qui ne prennent pas les TC...
Après, la régie publicitaire les placent comme des publicités classiques.

Dans l'idéal, ces pubs devraient être également placées sur le côté des bus qui empruntent des couloirs réservés (C1, quais de saône...) avec des couleurs plus accrocheuses...
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

PUB sytral

Message non lupar Maldec » 15 nov. 2006, 09:08

"Europacorp" a écrit :Quand monsieur tout-le-monde lit cette pub, il se demande d'abord ce que c'est que ce Sytral, en bas à droite de l'affiche: peu de gens le savent.
Après, en mettant ce mystérieux sytral de côté, notre automobiliste va comprendre que c'est une pub pour les bus en voyant les initiales TCL; ca aurait été plus impactant si lesdites initiales étaient présentées sous la forme du logo TCL bien connu (respect de l'identité visuelle, primordial en marketing).

Et je suis entièrement d'accord. Le Sytral est sûrement en manque de reconnaissance, mais il aurait quand même mieux valu mettre en avant le logo TCL.
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
Billy
Régulateur

PUB sytral

Message non lupar Billy » 31 mai 2008, 19:29

Petit UP pour vous dire que le SYTRAL a relancé une campagne de pub. Elle tourne assez souvent sur TLM :)
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »