MPA sur UTS

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
chris
Responsable Planning des sorties

MPA sur UTS

Message non lupar chris » 22 nov. 2006, 16:07

Je suis certain qu'il y aura une "deuxième phase" MPA avec contrôle des titres.
Sinon, ce sera un retour au self.

Par contre, je trouve que c'est complètement stupide de faire ça en 2 phases. Je m'explique :

La mise en place de la MPA, avec la signalétique et les gilets verts, était justement l'occasion de marquer symboliquement la fin du laxisme en matière de fraude.
Tant qu'à changer les habitudes, il aurait été préférable de montrer dès le départ que la validation du titre de transport était obligatoire.
Ainsi , MPA = contrôle de la validation par le conducteur.

Si demain, une "deuxième phase" se met en place, elle se fera comme la première, UT après UT parcequ'il est matériellement impossible de déployer des moyens humains supplémentaires du jour au lendemain sur l'ensemble du réseau de surface.
Et c'est là qu'il y a risque de conflits.

Car celà signifie que certains bus seront "contrôlés" et d'autres pas.

Pour que la MPA avec contrôle de titre fonctionne, il faut que tout le monde joue le jeu. Sinon, les conducteurs qui feront leur travail passeront pour les "méchants de service" qui font du zèle

Si ça avait été mis en place dès le départ, progressivement, ligne par ligne ( en commençant par les lignes de 3ème courronne et en "resserrant" petit à petit ), le rapprochement entre "monté porte avant" et "tolérance zéro" aurait été parfaitement assimilé par les clients et les fraudeurs.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Jariten

MPA sur UTS

Message non lupar Jariten » 27 nov. 2006, 16:32

En ce jour un peu particulier de greve, j'ai vu quelque chose de special...J'ai vu un "Gilet vert" me demander de monter "Par la porte tout au fond" autrement dit, je l'ai vu faire exactement l'inverse que ce pourquoi on le paye!! :lol: Ahhhhhhhhhh la MPA...
Busta
Passager

MPA sur UTS

Message non lupar Busta » 27 nov. 2006, 19:04

Ce matin aussi, le chauffeur faisait monter par le millieu sur la 37

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »