@Jariten : tu oublie Rillieux et la Duchère (quartiers sensibles) qui sont déjà en MPA et les bus ne sont pas pour autant caillassés en ce moment.
@+
Enfin, j'aurais quand même une question: à quoi ça vous sert de trouver une excuse à cela? Pourquoi cherchez-vous des raisons à des actes alors qu'il n'y en a pas? Si le terme "violence gratuite" existe, c'est peut-être tout simplement parceque ce genre d'acte ne peut s'expliquer. Et que la seule façon de contenir ce genre d'acte, c'est une autorité forte. Les excuses ne servent qu'à amplifier le phénomène.
ça fait une semaine que les lignes d'UTO sont surveillées par la Police et on n'était pas en MPA.
Mais pourquoi alors?
:roll:
Bientôt on va attribuer tout et n'importe quoi à cette MPA (qui est foirée, ça c'est sûr), quitte à dire n'importe quoi.
"manu69" a écrit :Maintenant, je pose une question: dans quel état d'esprit doit-on être lorsque on voit, tous les jours, monter des policiers en uniforme dans nos bus pour garantir notre sécurité?
"matrix361" a écrit :D'ailleurs on verra bien comment les lignes d'UTA vont gérer la MPA dans les quartiers sensibles quand il y aura moins d'effectifs de police.
"Dede" a écrit :Salut,
La solution aurait été à mon avis de ne pas instaurer la MPA mais de renforcer les controles et de même supprimer les controles sur le métro lorsque les portillons seront tous opérationnels.
Le réseau de surface transporte environ 550 000 voyageurs par jours alors que le métro est à près de 700 000, si on a 50% du trafic quiest quasiment auto-controlé, on peut largement se satisfaire de mettre des controleurs uniquement en surface et de renforcer dencore les effectifs.
Et si la solution pour les conducteurs consistait au contraire à appliquer strictement la MPA ? Une sorte de grêve du zèle en quelque sorte.
1/ Les horaires, rien à b...... Pour les rares bus qui arriveraient jusqu'au terminus, le conducteur prends 5 bonnes minutes pour aller aux WC, boire un coup et pour les fumeurs, se griller une cigarette.
2/ Tout le monde monte par la porte avant et présente son titre au conducteur.
3/ Le bus ne part pas tant que tout le monde n'a pas payé.
4/ Au moindre problème, le conducteur demande une intervention d'un maitrise ou des APIC.
---> Paralysie totale assûrée, appels à gogo, réseau ingérable, émeutes probables.
Au final, Le sytral et Kéolis Lyon seraient mis devant leurs responsabilités.
Faites-vous plaisir !
"mathieu.38" a écrit :En HP, il y a des agents d'Euro Sécurité pour la 36 à PDVM pour esayer de faire appliquer tout çà. Mais le problème majeur, c'est quand même l'indiscipline des gens.
La MPA doit être appliqué, on est pas plus con qu'ailleurs, mias il faut des moyens et çà va prendre du temps, 30 ans de self ne s'effacent pas d'un coup.
En HP, il y a des agents d'Euro Sécurité pour la 36 à PDVM pour esayer de faire appliquer tout çà. Mais le problème majeur, c'est quand même l'indiscipline des gens.
Mathieu
Dede et Bus64 présidents Smile. (ca c fait Laughing).
"mathieu.38" a écrit :Dede et Bus64 présidents Smile. (ca c fait Laughing).
Euh y a un problème il n'y qu'un fauteuil de président.
C'est un peu comme certains étudiants qui immaginent décrocher leur diplôme en plongeant dans leurs cours le dernier mois après une année de farniente.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 27 invités