"Rémi" a écrit :Il faut quand même rester prudent : on constate sur tous les TCSP un effet de curiosité les premiers jours, les premières semaines. Les gens testent soit par rapport à leur trajet habituel en TC, soit par rapport à leur usage habituel de la voiture.
"Rémi" a écrit :D'autre part, il ne faut pas oublier que le remplissage des rames dépend de leur fréquence de passage. Avoir 100 personnes dans un tram qui passe toutes les 8' n'est pas du tout comparable avec la situation de T1-T2.
"Rémi" a écrit :Le seul vrai problème de capacité est lié au futur stade de Décines, dont l'accessibilité est clairement fondé sur la voiture.
"Rémi" a écrit :Quant à l'accès Part Dieu, ça viendra sous la pression conjointe des usagers et de la SNCF... et si la Région s'en mêle, ça peut devenir amusant...
"nanar" a écrit :Ca serait bidonnant si la fréquentation explosait d'ici 2008/2009 au point de rendre impossible la cohabitation T3 Leslys.![]()
"nanar" a écrit :Salut
Pour le stade de Décines, dans un investissement global de 4 ou 500 millions,
la construction par le secteur privé d'une branche allant de Décines Grand Large au Stade,
avec un faisceau de voies de stockage à proximité du stade, me parait tout à fait envisageable.
A+
nanar
"chris" a écrit :Si Leslys est un échec, les voies d'évitement pourront toujours servir à faire des T3 Express.
"Rémi" a écrit :Salut
Le problème, c'est que du tram ordinaire, on peut faire suivre les rames à vue quasiment comme des bus. Avec LEA/LESLYS, c'est pas pareil car avec un LESLYS toutes les 15', l'étude de projet démontrait qu'on ne pouvait pas graphiquer au-delà d'un LEA toutes les 5' !
5', ça fait 12 passages par heure, soit 2400 places par heure, on est loin des 9000 du métro B.
A+
Rémi
12*200 = 2400 en norme confort. En norme tassé, on fait facile 12*250. Et d'ici l'ouverture du stade, on a le temps de passer les rames en 40m. 12*300 en norme confort, 12*350 en norme tassage. Celà dit on reste bien en deçà de MB, c'est évident.12 passages par heure, soit 2400
"Baraban" a écrit :quitte à faire des stations en courbe pour certaines :roll:
Par contre, les debats demontrant la sucapacite du metro sur certains troncons (ex. C3, MC a Satho ou Oullins ) sont donc la aussi a mediter...
ElBricou a écrit :Ca va pas etre possible : me semble que ca va etre sous gestion SNCF, c'est du tram-train
Bibouquet a écrit :Ne s'agit-il pas d'une simple modernisation des lignes SNCF de l'ouest lyonnais ? Dans ce cas, on aurait toujours la SNCF ?
Jariten a écrit :Euh je viens de m'apercevoir que la liaison avec Vaulx est super pauvre...je voulais faire un essai pour rentrer chez moi mais y a un 7 toutes les 15 a 20 min... pas pratique cette histoire...
Alors est ce que ca vaut le coup de faire 47 + T3 + 7 ou je continue avec mon 47 + 37?? Vais essayer...
Rémi a écrit :Comparé à la ligne A du métro et ses 9000 places par heure, (valeur qui constitue d'ailleurs vraimenet le seuil minimum d'un métro...) il y a énormément de marge...
Rémi a écrit :La capacité horaire en pointe de T3 est de 1400 places par heure, contre 2400 sur T2 (fréquence 5', hors renforts).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 32 invités