Bibouquet a écrit :Une question innocente : le décret Perben va être appliqué uniquement sur le réseau TCL ? Je pose cette question car aucun autre réseau de France ne semble faire grève pour protester contre sa mise en place...
Bibouquet a écrit :Jusqu'à la prochaine grève...
enzol a écrit :Slt,
Ce qui est curieux c'est que tous la plupart des réseaux de France on acceuillis le Décret Perben à bras ouverts...
Mais pas à Lyon....
enzol
K-L a écrit :Bus64:![]()
![]()
![]()
![]()
Ah tu blaguais pas? Alors compte là dessus, tiens. Depuis que je suis aux TCL, je n'ai dû vivre qu'une seule fois la levée d'un préavis.
La direction avait déjà rencontré les OS en leur donnant des précisions. Ca n'a pas changé la grève du 8, il en sera de même aujourd'hui.
Nat a écrit :Mais quand est-ce que je vais bien pouvoir aller au Musée d'Art Contemporain et tester C1 avec ces grèves?
pas a lille ! ils n en parlent pas ! ils ont peut etre peur d 1 greve!enzol a écrit :Slt,
Ce qui est curieux c'est que tous la plupart des réseaux de France on acceuillis le Décret Perben à bras ouverts...
Mais pas à Lyon....
enzol
Alban a écrit :Mis à part de la haine des usagers des TCL, les meneurs de ce mouvement ne vont pas retirer grand chose de ces grèves.
Jariten a écrit :J'ai recu le mail pour me prevenir des perturbations...ils s'embetent meme plus a faire quelques previsions que ce soit maintenant!
Jariten a écrit :J'ai recu le mail pour me prevenir des perturbations...ils s'embetent meme plus a faire quelques previsions que ce soit maintenant!
Les Transports en commun lyonnais seront en grève demain
C'est la 3e grève en moins de 3 semaines, la 9e depuis le début de l’année. C’est un record.
Le président du Sytral, l’organisme qui organise la gestion des TCL, lance un appel à la responsabilité auprès des salariés. Bernard Rivalta n’exclue pas de revoir l’organisation du réseau dans quatre ans : métros, bus et tramways pourraient être gérés par différents organismes, alors qu’actuellement ils le sont tous par Kéolis, excepté pour la future ligne de tram Leslys
Dede a écrit :[glow=red,2,300]A ceux qui se plaignent de l'organisation d ela boite[/glow], rien ne les empêche d'aller postuler chez Connex.
Bibouquet a écrit :Déjà qu'avec 1 seule et même boite, on a parfois des décalages en terme de : conditions de travail, signalétique, information voyageur, gestion du matériel, Visulys..............
Alors, avec plusieurs boites différentes, j'vous dit pas !
manu69 a écrit :moi je pense avoir une solution...
Proposons à tous les conducteur par l'intermédiaire du micro credit, d'acheter leur bus, et de devenir transporteur indépendant.
Comme ça, il y aura 2500 entreprises de transport familiale à Lyon, et si il y a une grève,il n'y aura qu'un bus de manquant!
Bibouquet a écrit :Tu sais comme moi qu'actuellement, il existe déjà un cahier des charges précis, et qu'il y a des bugs quand même !
Ce que tu proposes est très bien sur le papier, mais dans le monde réel est n'est pas applicable sans dangers importants. Tu es un grand rêveur... ou un révolutionnaire
chris a écrit :A Londres, ils ont bien plusieurs exploitants pour un même réseau. Pourquoi ça serait "dangereux" à Lyon ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités