Message non lupar ElBricou » 15 déc. 2006, 20:11
Tiens, aujourd'hui, ciné, seance de 15h55...
On arrive à la Part Dieu pour prendre le bus de 15h qui nous passe sous le nez, mais bon, on a trainé, on a regardé le bus Velo'v. Le bus de 15h a fait son demi-tour vers le tram, il a donc du depercher, il perd du temps a repercher, ce qu'il ne pourra meme pas faire, gené par le bus garé a coté de lui....
Bus de 15h10, qui part a quasi 15h12, alors que le bus etait a l'arret a 15h06. Au moment de partir, un collegue au conducteur arrive, frappe à sa vitre pour lui dire hello, re 20 secondes dans les dents. Il a la girouette C1 Parc Tête d'or, en montant, on lui demande confirmation qu'il ne dessert pas la cité, comme indique la girouette.
Apres l'arret Jules Favre, camion garé en double file sur la voie bus, puis arret Brotteaux, avec une seul voie de circulation, tout le monde sur la voie bus.
La suite se passe a peu pres correctement, jusqu'a ce qu'on tourne a gauche pour prendre la rue Dusquesne (pour qu'il puisse faire son retournement devant le parc). Mouvement de foule, les 5 personnes du bus vont à l'avant :
"Mais pourquoi vous tournez la ?" "Ah bon, vous allez pas à la cité ?" "Mais comment je vais faire ?" Arret non prevu au tout debut de la rue Dusquene, une personne qui monte "C'est la premiere fois que je le prend !" une autre dehors a l'arret "Ah, mais vous passez par la vous aussi ?" D'autres dans le bus "Mais on doit descendre ou alors ?" On est resté au moins deux minutes a cette arret... Bilan : 15h30 a la porte des enfants du rhone.... Derriere, les 10-15 minutes de marche a pied, arrivé ciné a 15h45...
Au retour, les pompiers maniferstaient devant la porte des enfants du rhone d'ou un beau bouchon, un maitrise etait present et a eu la bonne idée de nous dire qu'un 41 arrivait et qu'il vallait mieux le prendre, ca irai plus vite pour la part dieu...
Je ne parlerai pas ensuite du fait que je suis descendu du 41 a Part Dieu Auditorium car la correspondance avec le 99 est mieux la bas (pas la foule de la Part Dieu et encore un peu de place dans le bus), pour voir ensuite a l'arret "En raison des travaux de la tour Oxygéne, les bus 28 et 99 ne desservent pas cet arret du lundi au samedi de 15h à 20h"... On se traverse tout le centre commercial pour voir notre 99 arriver de la ou il ne devait pas passer....
Des travaux, des perturbations, des modifications, OK. Mais qu'on arrete de faire n'importe quoi n'importe comment (et je sais tres bien que y'a pas que Keolis dans le tas, la fermeture de la cité, ils y sont pour rien)