Bibouquet a écrit :Chris : je suis parfaitement d'accord qu'un feu inutile est peu crédible, et donc risque d'être peu respecté. Nous sommes entièrement ok.
Par contre, cautionner le grillage des eux de la Cité Internationale, je trouve ça très dommageable, surtout venant de ta part, toi qui es si souvent très à cheval sur les règlements (ce n'est pas une critique). Après, on peut dire que ces feux sont strictement INUTILES, je suis parfaitement d'accord. Mais le fait de griller un feu est très grave, et nuit gravement à leur crédibilité.
Alors, conducteurs des lignes 4, C1 et 58 : battez-vous pour les faire supprimer !!
Griller les feux de la Cité est sans conséquence : les conducteurs ralentissent et s'assûrent qu'aucun pieton n'est sur le point de traverser.
De ce côté là, il n'y a AUCUN risque.
Bien sûr que je suis le premier à dire qu'une loi, qu'un règlement doit être respecté ou aboli.
Maintenant, quand on voit toutes les infractions et les délits qui se passent aujourd'hui dans notre pays, il y a bien pire et plus urgent que les feux de la cité. ( En plus, si ces feux étaient bien programmés, ils passeraient systématiquement au vert à l'approche des bus

).
Les conducteurs font attention puis "grillent le feu", personne ne va aller leur chercher des poux dans la tête pour ça.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.