Fermeture de la gare de Lyon Perrache le 25 decembre

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
ElBricou
Direction des Services Techniques

Fermeture de la gare de Lyon Perrache le 25 decembre

Message non lupar ElBricou » 21 déc. 2006, 22:36

Vu sur Infolignes :

Mouvement social local le 25 décembre
En raison d’un mouvement social local en Rhône-Alpes, le lundi 25 décembre, la gare de Lyon Perrache ne sera pas desservie, tous les trains devant partir, arriver ou marquer un arrêt à Lyon Perrache, partiront, arriveront ou marqueront un arrêt exceptionnellement à Lyon Part-Dieu.

Attention, cette situation est évolutive et nous vous tiendrons informés d’éventuels changements.

Ca va pas etre le bordel lundi...
enzol
Passager

Re : Fermeture de la gare de Lyon Perrache le 25 decembre

Message non lupar enzol » 21 déc. 2006, 22:43

Une grève le jour de Noël: ca traduit la très forte motivation de travailler d'une certaine catégorie du personnel...
ien plus que des transports en commun
chris
Responsable Planning des sorties

Re : Fermeture de la gare de Lyon Perrache le 25 decembre

Message non lupar chris » 22 déc. 2006, 17:47

J'espère que ça ne va pas trop être le bordel à Part-Dieu comme je reviens en train ce jour là pour aller au boulot. :-\
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 22 déc. 2006, 17:50

L'info n'est plus sur le site infolignes. Par contre, je l'ai vu tourner sur les panneaux d'affichage de la Part Dieu, mais uniquement pour le matin...

En tout cas, j'ai du changer mes plans perso, on verra bien :)
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 22 déc. 2006, 19:31

Pareil ce soir à la Part-Dieu il disait que la gare de Perrache serait fermé Lundi 25 le matin.

Mathieu
Boblyon
Passager

Re : Re : Fermeture de la gare de Lyon Perrache le 25 decembre

Message non lupar Boblyon » 22 déc. 2006, 23:48

chris a écrit :J'espère que ça ne va pas trop être le bordel à Part-Dieu comme je reviens en train ce jour là pour aller au boulot. :-\

Si, surement !!
@+
Bob
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 23 déc. 2006, 11:09

Les dernieres news :

Fermeture de la gare de Lyon Perrache

En raison d’un mouvement social local en Rhône-Alpes, la gare de Lyon Perrache sera fermée du dimanche 24/12 à 21h00 jusqu’au lundi 25/12 à 21h00. Tous les trains devant partir, arriver ou marquer un arrêt à Lyon Perrache, partiront, arriveront ou marqueront un arrêt exceptionnellement à Lyon Part-Dieu.

Lundi 25, la gare de Lyon Perrache rouvrira partiellement à partir de 13h00 et seuls les TGV partiront où arriveront à Lyon Perrache.

Réouverture totale de la gare de Lyon Perrache lundi 25/12 à partir de 21h00

Attention, cette situation est évolutive et nous vous tiendrons informés d’éventuels changements.
Nat
Passager

Message non lupar Nat » 26 déc. 2006, 00:02

Ouais, ben c'était vraiment le bordel à Part-Dieu aujourd'hui.
En plus, les cars SNCF ne fonctionnaient pas (à cause du verglas ?)
Bref, j'avais UNE seule possibilité pour faire Saint André de Corcy-Grenoble dans la journée ...
Le train de Bourg est arrivé avec 5 minutes de retard (passe encore ...).
En plus c'était une caravelle avec des banquettes en skaï (mais y'avait le chauffage et la lumière).
Par contre, pour Grenoble, le semi-direct de 18h20 avait 40 minutes de retard ! (je crois qu'il vient de Genève).
Et le nouveau direct (enfin, nouveau que les dimanches et jours feriés car il circule la semaine) de 18h53 est parti avec 1/4h de retard.
Bref, les 2 sont partis en se suivant, le premier étant direct, le deuxième desservant quelques gares pour arriver quasiment en même temps à Grenoble à 20h35 et 20h40.
Un peu de marche pour prendre le dernier bus de 20h45 et hop, arrivée chez moi à 21h.
Bon, ça c'est le cas personnel ... mais faut voir le bazarre à Lyon Part Dieu: les quais indiqués au dernier moment, les retards de 10 à 40 minutes ...
Bravo au personnel de la gare qui a du jongler au mieux.
Par contre, il n'existe pas de scénarios alternatifs pour circuler en mode dégradé quand de tels problèmes prévus (ou imprévus) surgissent?
C'est sidérant !
Quand je vois comment fonctionne le monde de l'industrie, sa réactivité, et comment fonctionne la SNCF et sa lourdeur, ça me fait quand même peur!  :o

Chris, tu me prête ton avatar?  ;)
olive
Passager

Message non lupar olive » 29 déc. 2006, 21:25

Il est vrai que c'était le gros bazar le week end dernier, plusieurs facteurs défavorables se sont accumulés, ce qui a donné un binze monstrueux dans tous le pays:

-Les départs en vacances avec des corails intercités surchargés, ces trains n'étants pas soumis à une réservation obligatoire, ils ont été pris d'asauts, certains on dût être carrément supprimés, ils ne pouvaient tout simplement pas partir (on a compté jusqu'à 300 personnes "en trop" sur certains trains).

-Un train de nuit a arraché la caténaire dans la région de Montpellier la nuit du 24 au 25, la circulation ne s'effectuait que sur une seule voie toute la journée du 25, tous les trains (y compris les TGV) étaient coulés.

-Ajoutons la présence de givre sur la caténaire qui impose une limitation de vitesse pour les circulations électriques

-Et pour finir on a dénombré quelques mouvements de grêves locaux...
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 29 déc. 2006, 21:30

olive a écrit :-Les départs en vacances avec des corails intercités surchargés, ces trains n'étants pas soumis à une réservation obligatoire, ils ont été pris d'asauts, certains on dût être carrément supprimés, ils ne pouvaient tout simplement pas partir (on a compté jusqu'à 300 personnes "en trop" sur certains trains).

Et avec ca, les ferrovipathes purs et durs trouvent que la reservation obligatoire est un retour en arriere, une connerie, et veulent la supprimer....
chris
Responsable Planning des sorties

Message non lupar chris » 31 déc. 2006, 13:40

olive a écrit :-Les départs en vacances avec des corails intercités surchargés, ces trains n'étants pas soumis à une réservation obligatoire, ils ont été pris d'asauts, certains on dût être carrément supprimés, ils ne pouvaient tout simplement pas partir (on a compté jusqu'à 300 personnes "en trop" sur certains trains).

Attends, j'ai bien compris :
Des trains ont été supprimés parcequ'ils étaient surchargés ?  :o

J'immagine que les voyageurs de ces trains là sont alors ensuite surcharger le suivant, non ?

Et ceux qui avaient réservé ? Ils ont été "punis" de la même manière ?

Que la SNCF refuse l'accès pour cause de "complet" à certains voyageurs qui n'avaient pas réservé, c'est tout à fait compréhensible mais qu'elle supprime le train....  ::)
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
ElBricou

Message non lupar ElBricou » 31 déc. 2006, 13:51

Franchement, je vois pas comment on peut, facilement et en toute securité faire partir du quai d'une gare un train blindé, avec 300 personnes sur le quai qui essaye de monter dedans...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »