Ouais, ben c'était vraiment le bordel à Part-Dieu aujourd'hui.
En plus, les cars SNCF ne fonctionnaient pas (à cause du verglas ?)
Bref, j'avais UNE seule possibilité pour faire Saint André de Corcy-Grenoble dans la journée ...
Le train de Bourg est arrivé avec 5 minutes de retard (passe encore ...).
En plus c'était une caravelle avec des banquettes en skaï (mais y'avait le chauffage et la lumière).
Par contre, pour Grenoble, le semi-direct de 18h20 avait 40 minutes de retard ! (je crois qu'il vient de Genève).
Et le nouveau direct (enfin, nouveau que les dimanches et jours feriés car il circule la semaine) de 18h53 est parti avec 1/4h de retard.
Bref, les 2 sont partis en se suivant, le premier étant direct, le deuxième desservant quelques gares pour arriver quasiment en même temps à Grenoble à 20h35 et 20h40.
Un peu de marche pour prendre le dernier bus de 20h45 et hop, arrivée chez moi à 21h.
Bon, ça c'est le cas personnel ... mais faut voir le bazarre à Lyon Part Dieu: les quais indiqués au dernier moment, les retards de 10 à 40 minutes ...
Bravo au personnel de la gare qui a du jongler au mieux.
Par contre, il n'existe pas de scénarios alternatifs pour circuler en mode dégradé quand de tels problèmes prévus (ou imprévus) surgissent?
C'est sidérant !
Quand je vois comment fonctionne le monde de l'industrie, sa réactivité, et comment fonctionne la SNCF et sa lourdeur, ça me fait quand même peur!
Chris, tu me prête ton avatar?