Topolino a écrit :Ce n'est pas les logements en contrebas qui posent problème patafix... mais plutôt les logements en hauteur. Eh oui, le bruit monte, et ça tombe mal le bd du Valvert est au fond d'un vallon, autour de la route on trouve un grand nombre d'habitations en hauteur. Une 2x2 voies aurait rendu la vie impossible aux résidents.
Au dessus de la route on trouve la voie ferrée, les logements se trouvent apres la voie ferrée et a mon avis les riverains sont plus enuyés par le bruit des trains que par la circulation automobile. Ca aurait été l'ocasion de diminuer les nuisances sonores en implantant par exemple un mur anti bruit qui pourrait servir a la fois pour le train et pour le boulevard.
Topolino a écrit :Ca n'aurait rien désengorgé du tout... n'as-tu donc jamais entendu parler de l'effet "aspirateur à voitures"? Plus on surdimensionne une infrastructure, plus le trafic y sera important... sans compter que le Valvert aboutit sur d'autres voiries urbaines que les voitures seraient irrémédiablement venues engorger.
La plupart des personnes qui transitent via Tassin le font pour rejoindre l'autoroute et se rendre à lyon. Tous les mouvements pendulaires provenant des communes de l'ouest lyonnais (Ecully, Charbonnières, La Tour de Salvagny,...) y passent. Il s'agit la que de "déplacer" le flux, la rue de la république etant une 2x2 voie, j'ai du mal a voir le surdimensionnement ??? Par conséquent je ne vois pas comment cela pourrait engorger les autres voiries, ceux qui empruntent cet axe ne le font pas pour rejoindre Marietton mais pour utiliser l'échangeur du valvert pour prendre l'autoroute ou le Périphérique Nord.
Topolino a écrit :Puis le Valvert circule à peu près correctement même en HP. Je ne vois pas où est le problème :)
On ne doit pas voir la meme chose en HP, il arrive meme que l'embouteillage atteigne le giratoire dans le sens Périph > Ecully.