matrix361 a écrit :Pour préparer ton train et descendre tes ateliers, faut compter au minimum à une bonne 20aine de minutes (il me semble que dans les services, plus de temps est prévu). ;)
Dede a écrit :http://www.lyon-en-lignes.org/fichiers/videos/metro1.avi
le 6 a écrit :J'ai du mal à comprendre comment est filmé cette vidéo. on dirait que la personne est à l'extérieur du train, à l'arrière du poste de conduite !
Bibouquet a écrit :Bon ben j'ai rien compris alors, c'est ce que vous êtes en train de dire
Dede a écrit :ben oui on est con t'as raison Bib, le pire c'est que j'avais déja posé cette question et que j'avais eu la même réaction.
Dede a écrit :le tram n'a pas de PA Chris donc on s'en fout pas
Dede a écrit :le tram n'a pas de PA Chris donc on s'en fout pas
chris a écrit :Au fait Bibounet, tu as enfin compris ou tu es encore en train de réfléchir ?
Dede a écrit :Trés bon raisonnement Chris et c'est ce qui va certainement se passer (faire sortir tous les trains). Ou alors le pont tournant va vraiment servir ce coup ci
Sinon le basculement s'effectuera certainement un week end comme pour le basculement à la voie provisoire en 2005.
mathieu.38 a écrit :Merci pour ces belles photos Dédé !
Lors du prolongement de la ligne D à Gare de Vénissieux, l’accès aux ateliers à aussi changer il me semble (entre PRY et VEN on aperçoit un portail fermé sur la droite qui fait penser à un ancien accès aux ateliers), alors est-ce que les rames ont toutes été mise en ligne pour qu’elles restent toutes dans le même sens ou est-ce que le changement est intervenu alors que toutes les rames étaient aux dépôt ?
bobmetro a écrit :2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2
Bibouquet a écrit :Je pense que l'embranchement sans rails que tu vois est une réservation, et n'a jamais servi... à confirmer.
matrix361 a écrit :Maintenant à voir si les MPL75 sont capables de rouler dans n'importe quel sens.
chris a écrit :
2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2
bobmetro a écrit :chris a écrit :2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2
Oui mais dans ce cas, les rames des lignes A et B seront "inversées" par rapport à la ligne D.
Est-ce génant?
matrix361 a écrit :Pour la ligne D, la question ne se pose même pas vu que les rames sont polarisées...
matrix361 a écrit :Attention je n'ai pas dit que je voulais voir les rames inversées. Personnellement, je m'en branle (copyright bib). Je me demandais juste pourquoi ça posait autant de problèmes que ça pour gérer les trains. Pourquoi ne pas prendre le train dans le sens où il est tout simplement ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités