amaury a écrit :Salut,
Et les télés dans les bus ? mb m'en parlait l'autre jour. Je l'avais vu à Bologne et ça existe dans pas mal de réseaux. Dans chaque bus, tram et métro, on plante un écran qui diffuse la prochaine station, des infos importantes et... de la pub (le but est de récupérer de l'argent pour le réseau).
A +
Amaury
Salut,
Pour la vidéo, il suffit d'aller visiter le métro de Kiev où dans chaque voiture on doit trouver 4 à 6 écrans (de mémoire) qui n'ont sans doute rien coûté au réseau, car ils carburent beaucoup à la pub. Avantage: l'annonce de la prochaine station, ce qui est bien pratique (je n'ai jamais vu de défaillance). Sinon, il y a aussi des messages institutionnels qui passent -de type "
Riri vous parle"- alors que défilent en bas les textes SMS (la plupart en russe ou en ukrainien transcrits en caractères latins) -plutôt du type "
Je t'aime pourrrr la vie, ô ma belle et langourrreuse Svetlana toi qui est la rrreine du borrrtsch" (bon, sans accent à l'écran) :-). Très kitch en fait, mais cela doit être finançable. Je me pose juste la question de la hauteur. Cela passe à Kiev, mais je ne sais ce que cela donnerait dans un bus ou le métro lyonnais, pas si haut.