La SNCF va mettre en place en octobre une nouvelle grille tarifaire plus simple et inspirée des systèmes tarifaires des compagnies aériennes
Que celui qui arrive à trouver une logique compréhensible par le commun des mortels aux prix pratiqués par les Cies aériennes me jette la première pierre...
TubeSurf a écrit :Vivi je sais que la SNCF fait du YM sur ses trains à réservation obligatoire, j'attendais juste quelqu'un qui ait les quotas de place en fonction des tarifs selon les trains :-D
Rien que ça, ça vaut son pesant de grattons ! A l'époque où la SNCF appliquait une tarification ferroviaire, l'échange était gratuit pour tous les tarifs et il n'y avait que 10% de pénalités en cas de remboursement après le départ du train. D'après les infos que j'ai, je suis comme Rémi, je prévois un joyeux bordel. Purée mais le train ça doit pouvoir se prendre facilement !Les billets seront plus souvent échangeables et remboursables, mais l'échange sera payant: 3 euros jusqu'à la veille du départ et 10 euros le jour du départ.
Exact !Tubesurf a écrit :(et en quoi avoir des prix en Euro sera plus clair pour les voyageurs plutôt que le montant des réductions? A part empêcher de connaître le taux de la réduction facilement… et de comparer)
ElBricou a écrit :La SNCF compte former 11.000 vendeurs à cette nouvelle grille tarifaire.
enzol a écrit :Une chose que je n'ai pas compris sur les tarifs loisirs avec carte. Le jour J l'échange du billet devient payant. Mais rien n'empêche dans ce cas d'annuler son billet au motif "je ne part plus" et d'en reprendre un autre 5 minutes après...
Timeas a écrit :Dans la FAQ, j'aime énormément leur formulation : «la garantie de payer moins cher qu'un billet sans carte»
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Micka69, Semrush [Bot] et 37 invités