L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

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Ibou
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L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Ibou » 17 janv. 2007, 18:41

Salut,

Je me pose a chaque fois cette question en attendant mon metro a L.Bonnevay : Qu'est ce qu'il y a au bout de ce tunnel.
Le dossier tres complet que vous avez fait etait super, mais, est-il possible d'avoir comme une vidéo embarquée des Atelier jusqu'a L.Bonnevay.

Aussi, apres L.Bonnevay, c'est tout a une voie ?
Quand on finit son service, on laisse la rame au fond de Bonnevay (nuit) ou on ramene tout aux ateliers ?
Lorsque tu démarre ton service depuis les ateliers, ça prend combien de temps pour demarrer son metro, quitter les atteliers... vous etes plusieurs metro a partir ?

Merci beaucoup
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar matrix » 18 janv. 2007, 10:13

Salut, ben des voies et les ateliers  ;)
Certains services commencent des ateliers (notamment les rames du matin et certains trains des HP du soir en semaine). Inversement, certains services finissent aux ateliers (fin des HP du matin) ou garent en arrière de Bonnevay (voie 1). Et en nuit, vu que les ateliers sont déjà fermés et qu'on a besoin de trains pour le lendemain matin, les derniers trains garent à Bonnevay en arrière gare.
Donc le fait de garer/dégarer à Bonnevay ou aux ATLR dépend du moment de la journée et de ce qui est prévu dans le service du conducteur.
Pour préparer ton train et descendre tes ateliers, faut compter au minimum à une bonne 20aine de minutes (il me semble que dans les services, plus de temps est prévu).  ;)
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Boblyon » 18 janv. 2007, 10:35

matrix361 a écrit :Pour préparer ton train et descendre tes ateliers, faut compter au minimum à une bonne 20aine de minutes (il me semble que dans les services, plus de temps est prévu).  ;)


Salut,

Prise de service aux ateliers >> départ de Bonnevay = 18 mn
13 mn de préparation de la rame et 5 minutes de trajet

..mais tout cela sera terminé en septembre, le temps de trajet ateliers>>Vaulx la Soie devant être plus court
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 18 janv. 2007, 11:58

Salut,

2 petites vidéos (sans son) prises à quelques mois d'intervalle de la fin des 2 voies de l'arrière gare Bonnevay. Sur l'une des 2 vidéo, on aperçoit l'entrée du portail à la future station La Soie.

http://www.lyon-en-lignes.org/fichiers/videos/metro1.avi

http://www.lyon-en-lignes.org/fichiers/videos/metro2.avi

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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Ibou » 18 janv. 2007, 18:02

Ouah...! Merci enormement pour les vidéos !
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar le 6 » 18 janv. 2007, 20:35


J'ai du mal à comprendre comment est filmé cette vidéo. on dirait que la personne est à l'extérieur du train, à l'arrière du poste de conduite !  :uglystupid2:
Vive le :6: !
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Re : Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar ElBricou » 18 janv. 2007, 20:41

le 6 a écrit :J'ai du mal à comprendre comment est filmé cette vidéo. on dirait que la personne est à l'extérieur du train, à l'arrière du poste de conduite !  :uglystupid2:


Une UM, prise de la cabine avant de la rame de queue ?

(J'avoue m'etre longtemps posé la question avant d'en arriver à la conclusion que j'ai livré :))
Dernière modification par ElBricou le 18 janv. 2007, 20:42, modifié 1 fois.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Titi » 18 janv. 2007, 21:13

;D Je me suis posé la même question!!
Et je pense comme Elbricou que ça doit être une UM.


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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 18 janv. 2007, 21:22

Je vois que ça vous inquiète alors oui effectivement cette vidéo a été prise depuis la cabine M1 d'une rame secourue.

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Voici encore une photo de la fin du tunnel près de l'emergence. Cette voie ne sera plus opérationnelle d'ici 2 mois.

Dede
Dernière modification par LEL - admin le 18 janv. 2007, 21:24, modifié 1 fois.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar matrix » 19 janv. 2007, 01:00

Les garages de Perrache seront utilisés alors ? Ou les trains auront tjs accès aux ATLR ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar ElBricou » 19 janv. 2007, 01:07

Ben non...

Les trains iront tout droit (la ou on voit le portail) et passeront donc par la station La Soie pour renter au depot...

Par contre, va t il y avoir une coupure de l'acces au depot, ou toute la modification pourra t elle se faire en quelques heures ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 19 janv. 2007, 11:23

Une question qui me travaille :

Dans la configuration actuelle, chaque motrice de tête ne peut rouler que dans un seul sens.
Sur voie 2, c'est obligatoirement la motrice 1 qui est en tête.
Sur voie 1, c'est obligatoirement la motrice 2 qui est en tête.

Quand une rame rentre aux ateliers, elle est en V2 donc conduite en M1.

Le "crochet" par la station Vaulx-La Soie va inverser le sens du train pour l'arrivée aux ateliers. Le conducteur sera en M2 quand il arrivera à la Poudrette.

Les rames seront-elles toutes envoyées en ligne lors du basculement ou bien va t'on désormais avoir du panachage dans le sens de circulation des trains ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 11:26

Si je dis pas de bêtise, les trains seront bien inversés pour la rentrée de dépôt, via la Soie, mais ils seront à nouveau inversés lors de leur réinjection, via la Soie, donc ça sera transparent en ligne non ?  :uglystupid2:
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 19 janv. 2007, 11:34

Oui mais ça signifie qu'au moment du basculement, il faut que TOUS les trains soient en ligne.

S'il y a des trains aux Ateliers à ce moment là, ils seront définitivement " à l'envers" en ligne.
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Message non lupar LEL - admin » 19 janv. 2007, 11:40

Trés bon raisonnement Chris et c'est ce qui va certainement se passer (faire sortir tous les trains). Ou alors le pont tournant va vraiment servir ce coup ci :)

Sinon le basculement s'effectuera certainement un week end comme pour le basculement à la voie provisoire en 2005.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 11:45

Bon ben j'ai rien compris alors, c'est ce que vous êtes en train de dire  ;D
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Message non lupar LEL - admin » 19 janv. 2007, 11:48

ben oui on est con t'as raison Bib, le pire c'est que j'avais déja posé cette question et que j'avais eu la même réaction.
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar ElBricou » 19 janv. 2007, 11:53

Bibouquet a écrit :Bon ben j'ai rien compris alors, c'est ce que vous êtes en train de dire  ;D


Ben non, j'ai tout compris moi :)

Dede a écrit :ben oui on est con t'as raison Bib, le pire c'est que j'avais déja posé cette question et que j'avais eu la même réaction.


Ah, ben maintenant, je comprend plus...
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 19 janv. 2007, 12:02

la rame sera quoi qu'il arrive en ligne toujours tourné M1 vers ateliers même si aux ateliers c'est la M2 qui sera au fond. Donc aucun problème. Ah si ça y est je retrouve mes esprits, y aura effectivement un problème avec les rames aux ateliers avant le basculement parce qu'elles seront tournées M1 vers ateliers or avec le nouvel accés aux ateliers pour pouvoir être en ligne avec M1 vers ateliers il faudra forcément que les rames rentrent par la M2 donc Bib t'es un con finalement :)
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 19 janv. 2007, 12:06

Excusez moi d'insister mais les rames qui seront aux Ateliers au moment du basculement seront inévitablement dans le "mauvais sens".

Je suis en train de vous faire un shéma.

C'est vrai que l'on peut se dire "on s'en fout, au tram on a bien des rames qui tournent dans n'importe quel sens".

Mais bon, ça casserait le charme quand même....  :-\
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 19 janv. 2007, 12:07

le tram n'a pas de PA Chris donc on s'en fout pas
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 19 janv. 2007, 12:08

Ah oui c'est vrai.

Merci Dede et merci au PA !  :smitten:
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar ElBricou » 19 janv. 2007, 12:13

Dede a écrit :le tram n'a pas de PA Chris donc on s'en fout pas


Ca repond à ma question : y'a t il une obligation de mettre les rames dans un sens particulier ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 19 janv. 2007, 12:15

Bon voici un shéma qui vaut ce qu'il vaut.

On voit bien que la rame qui est à gauche de la voie aux ateliers serait à l'envers pour repartir en ligne après le basculement.

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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar mathieu.38 » 19 janv. 2007, 19:53

Dede a écrit :le tram n'a pas de PA Chris donc on s'en fout pas

On peut pas faire rouler une rame dans n'importe quel sens ? C'est idiot comme système, bon c'est vrai que c'est mieux d'avoir les rames toutes dans le même sens. Le pont tournant n'a pas l'air assez long pour que l'on puisse retourner une rame en entier, plutot que de les désacouplée, il vaut mieux les mettre toutes en tunnel, c'est plus simple.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 19 janv. 2007, 19:58

Au fait Bibounet, tu as enfin compris ou tu es encore en train de réfléchir ?  :D
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar mathieu.38 » 19 janv. 2007, 21:38

T’inquiètes pas Chris, ton schéma est très bien, même moi j'ai compris (j'avoue qu'au début je comprenais rien à votre histoire de sens).
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 21:43

chris a écrit :Au fait Bibounet, tu as enfin compris ou tu es encore en train de réfléchir ?  :D


Moi je dirais que j'ai tout compris, mais que ton schéma est très pourri  :2funny: :2funny:
Ca, ça fera pour Bibounet petit con  :knuppel2:
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2007, 10:44

Salut,

Pour les amateurs voici de nouvelles photos de la future interstation L.Bonnevay - La Soie.

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au niveau du garage G6

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au niveau du signal 15 et du garage G7

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au niveau du garage G9

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au niveau du garage G10

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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar mathieu.38 » 20 janv. 2007, 11:47

Merci pour ces belles photos Dédé !
Lors du prolongement de la ligne D à Gare de Vénissieux, l’accès aux ateliers à aussi changer il me semble (entre PRY et VEN on aperçoit un portail fermé sur la droite qui fait penser à un ancien accès aux ateliers), alors est-ce que les rames ont toutes été mise en ligne pour qu’elles restent toutes dans le même sens ou est-ce que le changement est intervenu alors que toutes les rames étaient aux dépôt ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Bibouquet » 20 janv. 2007, 11:52

Je pense que l'embranchement sans rails que tu vois est une réservation, et n'a jamais servi... à confirmer.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 20 janv. 2007, 12:00

Salut,

A ma connaissance, il y avait bien à l'origine 2 accés à UTMD mais il fallait alors faire des calculs scientifiques pour bien remettre la rame dans le bon sens (ex une rame rentre depuis Parilly doit ressortir vers Parilly sous peine d'etre mal tournée)

Dede
PS: belles photos ? faut pas exagérer quand même, je dirais que c'est un flou artisitique :)
Dernière modification par LEL - admin le 20 janv. 2007, 12:03, modifié 1 fois.
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Boblyon » 20 janv. 2007, 14:13

Dede a écrit :Trés bon raisonnement Chris et c'est ce qui va certainement se passer (faire sortir tous les trains). Ou alors le pont tournant va vraiment servir ce coup ci :)

Sinon le basculement s'effectuera certainement un week end comme pour le basculement à la voie provisoire en 2005.



Salut,

  Pour résumer tout ça:

c'est simple il n'y a que deux solutions pour le basculement:

1- TOUTES les rames sont en ligne, et on reste dans la config actuelle
c-a-d M2 sur voie 1 et M1 sur voie 2

2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2

suis-je clair ?  ::)
 
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar mathieu.38 » 20 janv. 2007, 14:29

Oui, très.
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Re : Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 21 janv. 2007, 19:32

mathieu.38 a écrit :Merci pour ces belles photos Dédé !
Lors du prolongement de la ligne D à Gare de Vénissieux, l’accès aux ateliers à aussi changer il me semble (entre PRY et VEN on aperçoit un portail fermé sur la droite qui fait penser à un ancien accès aux ateliers), alors est-ce que les rames ont toutes été mise en ligne pour qu’elles restent toutes dans le même sens ou est-ce que le changement est intervenu alors que toutes les rames étaient aux dépôt ?


Il n'y a pas eu de "prolongement" à Vénissieux. Le tronçon Vénissieux - Gorge de Loup est d'origine.
Si la ligne a été limitée à G.Blanche à l'ouverture, c'est pour permettre de finaliser les essais de PA. Les travaux étaient déjà finis.[hr][/hr]
bobmetro a écrit :2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2


Oui mais dans ce cas, les rames des lignes A et B seront "inversées" par rapport à la ligne D.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar matrix » 21 janv. 2007, 23:35

Maintenant à voir si les MPL75 sont capables de rouler dans n'importe quel sens. Pour la ligne D, la question ne se pose même pas vu que les rames sont polarisées...
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Re : Re : Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Boblyon » 22 janv. 2007, 08:21

Bibouquet a écrit :Je pense que l'embranchement sans rails que tu vois est une réservation, et n'a jamais servi... à confirmer.


En fait ce troisième morceau du "triangle" est d'origine, mais les rails n'ont jamais été posées. [hr][/hr]
matrix361 a écrit :Maintenant à voir si les MPL75 sont capables de rouler dans n'importe quel sens.


Je ne pense pas que cela pose de problème...[hr][/hr]
chris a écrit :
2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2


Oui mais dans ce cas, les rames des lignes A et B seront "inversées" par rapport à la ligne D.
[/quote]

Est-ce génant?
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Re : Re : Re : Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 22 janv. 2007, 12:18

bobmetro a écrit :
chris a écrit :
2- TOUTES les rames sont aux ateliers, et comme on fera le 180° pour rentrer en ligne, on se retrouvera avec la M1 en tête sur voie 1 et la M2 sur voie 2


Oui mais dans ce cas, les rames des lignes A et B seront "inversées" par rapport à la ligne D.


Est-ce génant?


Pour ma maniaquerie, oui.  ???
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar mathieu.38 » 22 janv. 2007, 19:43

matrix361 a écrit :Pour la ligne D, la question ne se pose même pas vu que les rames sont polarisées...

Cà veut dire quoi en français que le rames sont polarisées ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Bibouquet » 22 janv. 2007, 19:46

Ca veut dire que si tu inverses une rame, elle ne sera plus reconnue par le pilotage automatique. En gros, une motrice doit toujours regarder le même terminus.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar chris » 27 mars 2007, 03:09

Je remonte le sujet suite à la news.

Alors, pour le retournement des rames, ça va se passer comment pour les remettre dans le bon sens ?
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 27 mars 2007, 09:47

Toutes les rames vont être redescendues ce matin par la voie provisoire et le basculement aura lieu dans la journée, les rames qui ne seront pas nécessaires retourneront aux ateliers par la Soie.

Dede
Dernière modification par LEL - admin le 27 mars 2007, 10:49, modifié 1 fois.
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar matrix » 27 mars 2007, 10:48

Personnellement, je ne comprends pas le fait que les rames soient polarisées, surtout vu la technologie de l'époque...  ::)
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar LEL - admin » 27 mars 2007, 10:58

Je ne pense pas que ce soit une question de polarité pour le cas des MPL75 mais plus une question pratique. En effet lors d'un signalement on sait que la M1 est toujours sur voie 2 et inversement, en sachant que certains éléments de la rame sont dans tel ou tel élément, il est plus pratique que les rames soient toutes tournées pareilles.

J'en entend déja dire "ouias les bourricots il sont pas capables de regarder le numéro de l'élément dans lequel ils se trouvent", je les invite donc à se mettre dans la position d'un conducteur arrété en tunnel pour x raison sans lumière par exemple et dont le PC demande une intervention a effectuer sur l'un des coffres puis à une évacuation en tunnel, vous n'imaginez pas le stress et la perte de moyen que peut engendrer certaines situation.

Pour ne pas en rajouter je pense que c'est un système comme un autre, de plus il y a peut être une raison tout simplement technique à savoir aux ateliers les rames étant toujours positionnées de la même façon, certaines opérations sont effectuées presque machinalement sans se soucier du numéro des éléments. J'imagine le mécano en train de chercher le coffre batterie: ah merde il est là d'habitude oh putain la rame est inversée... c'est sûr y a pas mort d'homme mais donnez moi l'utilité mise à part une légére trépannerie de vouloir voir des rames pas toutes positionnées pareil. Je rajouterais que seules 3 à 5 rames seulemnt auraient été mal positionnées (celles sur fosse) donc vraiment se compliquer la vie pour pas grand chose.

Ouf j'ai fini :)
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar jeff » 27 mars 2007, 15:34

Merci pour les précisions Dédé, il est vrai que quand on peut faire simple pourquoi se compliquer la vie, enfin j'en ai encore appris une aujourd'hui que les ram ene pouvais pas être mise dans n'importe quel sens..!!!!
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar mathieu.38 » 27 mars 2007, 19:23

Dédé on compte tous sur toi pour que tu nous fasse une petite photo de la Soie  ;)
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Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar matrix » 27 mars 2007, 20:31

Attention je n'ai pas dit que je voulais voir les rames inversées. Personnellement, je m'en branle (copyright bib  ;)). Je me demandais juste pourquoi ça posait autant de problèmes que ça pour gérer les trains. Pourquoi ne pas prendre le train dans le sens où il est tout simplement ?  :)
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Re : Re : L'apres L.Bonnevay... (vers les Ateliers)

Message non lupar Boblyon » 28 mars 2007, 22:25

matrix361 a écrit :Attention je n'ai pas dit que je voulais voir les rames inversées. Personnellement, je m'en branle (copyright bib  ;)). Je me demandais juste pourquoi ça posait autant de problèmes que ça pour gérer les trains. Pourquoi ne pas prendre le train dans le sens où il est tout simplement ?  :)


Ça fait bientôt 30 ans que les rames sont TOUTES dans le même sens, on va pas changer maintenant, et de plus il y a un grand nombre de documents de travails (ateliers, formation, conduite etc..) qui mentionne ceci et il faudrait tout reprendre.
...et puis nous ne sommes que conducteurs de métro, on n'a pas des neurones démesurément développés  :2funny:
@+
Bob

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