

Alors s'agit-il aussi d'accidents avec les deux roues ? De piétons qui se font renverser ?...
Bibouquet a écrit :Un feu n'est pas fait pour faire respecter la vitesse limite, c'est un usage abusif qu'on lui confère !
Bibouquet a écrit :Ce qui par contre est interdit, c'est de faire volontairement buter les véhicules lorsqu'ils circulent trop vite.
Bibouquet a écrit :> avancées de trottoir aux intersections
> îlots refuges pour les piétons avec barriérages aux abord des écoles
> éviter de mettre des arbres / poteaux d'éclairage public devant les feux ou à des endroits où ils gênent la visibilité.
> resserrements de chaussée.
> ralentisseurs.
> chicanes.
de quoi faire, mais c'est très cher !
patafix a écrit :Le fait de synchroniser les feux de façon a réduire la vitesse est quand meme bien pratique.
Sylvain a écrit :Mettre une boucle à 300m du feu, qui déclenche le rouge
Bibouquet a écrit :on fait passer moins de VP avec des aménagements contraignants, mais on les fait passer mieux.
patafix a écrit :Le fait de synchroniser les feux de façon a réduire la vitesse est quand meme bien pratique, meme si ce n'est pas son usage primaire.Bibouquet a écrit :Un feu n'est pas fait pour faire respecter la vitesse limite, c'est un usage abusif qu'on lui confère !
Sylvain a écrit :C'est pratique... pour les voitures. Mais les TC, eux, ils vont systématiquement se prendre l'onde... rouge, du fait de leur vitesse plus faible : a Grenoble, l'onde verte dont bénéficiait l'axe Jean Jaurès/Libération a été supprimée, lorsqu'on a mis un système de priorité aux bus (diablement efficace)
chris a écrit :Est-ce qu'une "onde verte" est contradictoire avec la priorité aux Bus ?
Quand il n'y a pas de bus, il faut bien que le trafic reste coordonné.
Bibouquet a écrit :Il y a des ondes vertes sur tous ces grands axes, peut être réglées à une vitesse trop élevée justement... ? Le problème, c'est la largeur de ces axes, qui n'incitent pas à lever le pied.
Généralement, oui c'est la vitesse qui est la première cause, car elle agrave tout : le manque de visibilité, la violence des chocs... Mais l'irrespect tout "simple" de la signalisation tricolore et verticale est également importante... D'ailleurs, d'ici peu de temps, 5 carrefour vont être équipés d'un système de détection de franchissement de feu rouge, dont 1... quai Gailleton (qui fait partie des axes les plus accidentogènes...).
Bibouquet a écrit :Oui c'est interdit, et de toute façon personne ne le fera, car une boucle, ça se rapatrie dans une armoire de carrefour, et je t'explique pas le prix du mètre linéaire de tranchée !! (300 m ça va te coûter bonbon).
Bibouquet a écrit :... la technologie sans fil est effectivement de plus en plus utilisée, ça sera d'ailleurs le cas sur C3 ...
Bibouquet a écrit :Capsys est en effet un fabriquant de détecteurs entre autre pour les bus et les tramways. Ils fabriquent des boucles, des émetteurs / récepteurs magnétiques et/ou sélectifs avec fréquences.
La transmission de données inter-carrefour se fait par fibre optique, la technilogie sans fil étant incapable de gérer la quantité de données, de façon fiable. Il faut donc creuser... De plus, la technologie sans fil a également ses limites en terme de réglementation. Quand la sécurité ou la fiabilité est en jeu, elle est logiquement interdite.
patafix a écrit :Vous serez donc priés de couper vos portables et autres appareils pouvant emettre des ondes sur C3. Les sorties se situent à l'avant, au milieu, et à l'arrière de l'appareil ...
Sylvain a écrit :vivement le MacBook Pro que je vais m'acheter
patafix a écrit :Sylvain a écrit :vivement le MacBook Pro que je vais m'acheter
![]()
Bibouquet a écrit :Quand la sécurité ou la fiabilité est en jeu, elle est logiquement interdite.
[...]
(une boucle qui transmet son info sans fil au contrôleur, ça n'existe pas, du moins la réglementation ne le permet pas à l'heure actuelle).
Le système TRANSCOM est une liaison HF bidirectionnelle et en temps réel par modem radio sur une fréquence 433 Mhz.
2 ensembles composés chacun d'une antenne active (LRA) et d'un boîtier d'interface utilisateur (LRI) assurent l'émission et la réception de la communication.
[...]
La transmission de l'information s'effectue en point à point avec une portée de 400 mètres en champ libre pour la gestion des équipements déportés.
[...]
L'antenne LRA s'installe sur un poteau à 3m du sol et l'interface LRI dans une armoire standard sur RAIL DIN ; raccordement possible sur éclairage public ( cf SSR).
[...]
Son installation rapide sans ouverture de route, ni coût de génie civil optimise le coût des équipements par rapport à une liaison filaire classique.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités