Bibouquet a écrit :Quand on touche à une voie ferrée, on doit obligatoirement monter un dossier auprès des services de l'Etat, s'ils ne l'ont pas fait, c'est encore plus grave.
S'il arrive un accident, ils auront pas l'air con tient !
Euh... précisons que je ne dis pas qu'il n'ont pas fait de dossier. J'en sais rien.
Mais le dossier auprès des services de l'Etat, ca sert à quoi? Juste à dire "coucou on va faire passer un bus sur notre voie tram, voilà maintenant vous êtes au courant", ou bien ensuite l'Etat vérifie et valide le projet et les aménagements sur place? Car s'il s'implique, il pourrait alors dire par exemple "pas bien, là vous avez pas mis des feux bus". Du coup :
-soit les services de l'état sont incompétents en matière de signalisation dans ce type de cas (seul Bib l'est de toutes façons

) car ils n'ont pas vu que la signalisation n'était pas rigoureusement réglementaire
-soit c'est juste une déclaration de principe auprès des services de l'Etat, et ca ne sert pas à grand chose
-soit on s'est encore assis sur la réglementation

. Il faut dire que depuis 18 ans, il y avait un tronc commun tram-bus de plusieurs centaines de mètres, franchissant un carrefour costaud, et que ca n'a jamais posé de problèmes.