Salut
Le Président du Grand Lyon dit qu’il convient d’avoir à côté du tunnel une voirie parallèle… et quitte à creuser un galerie de sécurité, pourquoi pas un tube pour les bus en site propre (en plaçant ce futur ouvrage dans la perspective du réaménagement des quais de Saône et de la réalisation du Pont Schuman).
« Pour les bus en site propre ». Que voilà une bonne idée !
je souscris volontiers.
Or, si on regarde le plan, on voit que le Pont en question est assez loin du tunnel actuel.
Si Mr Collomb admet l’idée que « à côté », ce peut être quelques centaines de mètres, je rajoute l’idée suivante :
Que le tunnel en question monte depuis le quai de Saône en direction du plateau de la Croix Rousse.
Il émergera alors à proximité de la station Hénon du métro C.
Puis qu’il redescende vers le quai du Rhône, par exemple place Louis Chazette.
C’est une pente qu’un trolleybus moderne peut grimper.
Evidemment ça coûtera un peu peu plus cher qu’un tunnel direct, mais le Grand Lyon ferait d’une pierre deux coups :
1/ Il rend possible la partie nord de l’axe fort A4 du Plan de Déplacement Urbain (version 1997), entre la Part-Dieu et Vaise.
2/ Il désenclave la Croix Rousse qui bénéficierait enfin d’une bonne liaison vers la Part-Dieu et vers Vaise.
A+
nanar
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