amaury a écrit :La question n'est à mon avis pas de savoir si les gens sont irresponsables ou victimes. Ce qui me semble intéressant, c'est de calculer les "pertes" induites par les arrêts d'exploitation. Je ne sais pas si ça peut être des pertes financières mais, en tout cas, ce sont des pertes pour ce qui concerne la gestion mais aussi pour l'image.
il faudrait donc chiffrer ces pertes et voir combien coûterait la mise en place de portes palières. Si l'écart n'est pas si important qu'il n'y parait pas à première vue, ça pourrait être un choix.
Encore une fois, ça fait plus de 15 ans maintenant que MAGGALY est en service !
Le problème des nombreux arrêts d'exploitation, c'était au début avec des procédures draconiennes pour remettre le courrant après une détection SQV.
La question des portes palières aurait pu se poser à ce moment là.
Aujourd'hui, il ne faut pas exagérer, les SQV ne sont pas si nombreux que ça et ils sont très vite acquittés du PCC.
Mettre des barrières entre les portes va au contraire augmenter la durée des arrêts d'exploitation car comme le soulignait Tubesurf, actuellement, les rames qui font FU quand elles sont inscrites en station ouvrent leurs portes. S'il y a des barrières, il faudra supprimer cette ouverture des portes avec le risque d'avoir des clients qui vont tirer les poignées d'évac et descendre côté voie.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.