nanar a écrit :Deux cent pour cent d'accord avec Topolino, dont auquel je ne peux que souscrire - avec enthousiasme - les propos.
nanar
nanar a écrit :Parce qu'il aurait fallu construire ce prolongement de trémie dans le relativement étroit boulevard Jules Favre
alors qu'il y a un énoooorme collecteur d'assainissement (5 mètres de diamètre) situé au milieu de ce boulevard.
seb69f a écrit :Et donc, le métro B ne coupe pas devant la sortie de trémie, il passe juste à côté ? Sous le bâtiment de chauffage urbain, et pas loin de la tour suisse ? Ca serait vachement intéressant d'avoir un plan avec le tracé exact !
nanar a écrit :Salut
Il me semblait me souvenir que la chaufferie avait été construite après le cadre du métro
Sur cette photo, les recharges de terre au dessus du cadre métro construit en 1976/77 sont visibles
La chaufferie doit être de 1979/1980/1981
Cette photo date de juste avant les travaux de la gare de la Part-Dieu, qui a ouvert en 1983 je crois,
avec l'inauguration de la LGV PSE complète (le morceau St Florentin Sathonay fut ouvert dès 1981).
A+
nanar
nanar a écrit :Cette photo date de juste avant les travaux de la gare de la Part-Dieu, qui a ouvert en 1983 je crois,
avec l'inauguration de la LGV PSE complète (le morceau St Florentin Sathonay fut ouvert dès 1981).
nanar a écrit :Il n'y a pas eu d'interruption de longue durée :
Les 4 voies de passage Brotteaux Perrache passaient autrefois derrière le faisceau actuel qui fut construit sur l'emplacement de plusieurs dizaines de voies de débord très courtes implantées "en peigne" .
(on voit leur trace sur la photo un peu plus haut)
Peut être l'ancien faisceau a t'il été décalé encore plus vers l'Est, exprès en ripant les voies ? (j'arrive pas à me souvenir :-[ ).
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot], xouxo et 28 invités