Feu rouge sur passage piéton Lea

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
large
Passager

Feu rouge sur passage piéton Lea

Message non lupar large » 05 mars 2007, 19:35

Hier ,en aval de la gare de Meyzieu ,à environ 100m en direction Lyon ,j'ai remarqué de nouveaux feux rouges à un PN réservé aux piétons. Ces feux ont été recemment installés et s'adressent aux piétons .Ils étaient encore recouvert de plastic d'emballage et ne fonctionnaient pas. Une pancarte jaune indiquait :le feu rouge clignote je m'arrete! En haut de la pancarte il y avait le logo infotram.
Dernière modification par Bibouquet le 05 mars 2007, 19:43, modifié 1 fois.
Bibouquet
Régulateur

Re : feu rouge sur passage piéton Lea

Message non lupar Bibouquet » 05 mars 2007, 19:43

Oui, ça a été mis en place y'a déjà un petit moment, mais ce n'est toujours pas en service.
Le panneau a été récupéré sur T1/T2 ou alors ils en avaient en rab' car ce sont exactement les mêmes que ceux qui s'adressaient aux bagnoles.

Ces signaux sont une totale hérésie de la signalisation lumineuse... Le signal rouge clignotant est de type R24, et il est réservé aux véhicules... De plus, sur la photo ci-dessous, on voit qu'il est placé avant la traversée des voies, alors qu'il devrait être placé en aval, comme sur toutes les traversées piétonnes. A moins qu'on est à faire à des signaux pour les cycles...  ???

Image

Ici, une des autres traversées piétonnes, avec signal R je sais pas quoi (ce signal n'existe pas !!), mais là au moins il est placé en aval de la traversée.
Image

Bref, sur LEA, on réinvente tout : les PN, les signaux piétons... j 'adore  :knuppel2:

Normalement, sur une traversée piétonne routière / ferroviaire, on a le choix entre ces 2 signaux :

R12 : dans les carrefours routiers. Image

R25 : pour les simples traversées de plateforme de type PN (en cours de normalisation mais déjà présent à Bordeaux, Paris et sur certaines lignes SNCF.
Image
Dernière modification par Bibouquet le 05 mars 2007, 19:55, modifié 1 fois.
Atoubus m'a tuer
large
Passager

Re : Feu rouge sur passage piéton Lea

Message non lupar large » 05 mars 2007, 19:59

Les feux sont recouverts de plastiqueImage
Bibouquet
Régulateur

Re : Feu rouge sur passage piéton Lea

Message non lupar Bibouquet » 05 mars 2007, 20:14

Oui, s'ils ne sont pas encore en service, c'est mieux de les couvrir ou de les tourner pour éviter que l'usager pense qu'il s'agit de feux en panne... Et comme ici, le feu est éteint quand il n'y a pas de tram, comme quand il est en panne, ça peut être dangereux car ça donne alors une fausse information.
Mais le meilleur moyen de ne pas se taper un tram, c'est de regarder. Pour ceux qui n'ont pas cette chance  :-[ , ces signaux sont sonores (petite boite sur le côté des feux), et peuvent être déclenchés avec une télécommande.
Atoubus m'a tuer

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »