mathieu.38 a écrit :T'ain Nanar tu m'as grillé, je voulais en parlé depuis que j'ai vu les affichettes à la fac et les travaux en cours....
Bonne nouvelle si la voirie est réservée pour T4, donc elle passera bien "sous" la manu (le long des voies férrées) comme tu l'avais dit Nanar.
Pour le terminus à la PD, de toute façon c'est le "bordel" soit on arrive à VM et dans ce cas çà va bouchonné jusqu'à l'avenue Bethelot soit on va à la villette et il faut creuser un tunnel sous la gare et çà sera pas pratique...
Mais évidemment, tout ce qui se fait hors de Lyon sont des crétinités sans nom et seule Lyon sait gérer un réseau de transport en commun...
Et puis avec T4, c'est 20 000 personnes dans le hall de la gare. Faut qu'on m'explique comment on fait.
Rémi a écrit :Pour T4, compte tenu du postionnement à Mendès France, je ne vois guère d'autre possibilité que de passer rue Marius Berliet, devant le lycée Colbert
puis couvrir les voies ferrées au droit de la Manu, faire une entrée ouest au site universitaire avec la station de tram et une place qui vienne faire la jonction jusqu'au bd des Tchéco. Faudra qu'on m'explique comment faire autrement sachant que les deux pavillons de garde ouest de la Manu sont classés...
.Ensuite, on enquille Vivier-Merle sur son flanc droit ce qui laisse 3 voies de circulation et 1 file de stationnement sur cette voirie. Au droit de l'entrée du souterrain Pompidou, on passe une courte zone mixte bus-tram jusqu'à hauteur du tiroir.
Le tram reprend ensuite le tiroir qui sert de terminus géré en avant gare pour T3 tandis que T4 va à La Doua (donc pas de terminus). A voir si sur l'emprise du tiroir, qui est assez large, on ne pourrait pas glisser une voie 3 qui serve pour garer T3 (ce qui donnerait un peu de souplesse. Les trottoirs de part et d'autre du tiroir sont assez vastes...
mathieu.38 a écrit :Autre question d'urbanisme : l'Hotel de police ne va t-il pas déménager à coté du Fort Montluc (des travaux sont en cours) ?
Concernant la question très polémique de l'arrivé de T3/T4 à vivier-merle :
Ne peut-on pas imaginer un barreau à voie unique (ou pas) villette-VM passant sous les voie SNCF rue de bonnel?
La voirie parait suffisament large, et ca évite de surcharger le barreau T1 thiers laffayette VM qui a déja T1 + ligne 1, voire plus à l'avenir
De cette facon, on fait un terminus rue de bonnel devant la tour suisse à 50m des bus et du T1, et plus de problème de traversée de la gare.
LesLys pourrait rester terminus Villette, car le besoin de correspondance n'est pas le même.
Les idées nouvelles, souvent, ça me plait. Celle là en fait partieQu'en pensez vous ?
- passage voie unique double sens sous le pont rail Bonnel
- deux voies terminus au pied de la tour suisse, en mordant sur les 7 mètres cités par xouxo.
Avec cette disposition on dispose sans problème de 40 mètres à quai sur 2 voies, et on a la place
Mais alors pourquoi avoir limité T4 a jet d' eau pas directement a la PART-DIEU , ?
Mais nous arrivins tous à PDVM, pas à la Villette.même sur LEL, nous avons 15 solutions de passages entre jet d'eau et Part-Dieu
mm a écrit :Mais alors pourquoi avoir limité T4 a jet d' eau pas directement a la PARDIEU , ?
amaury a écrit :Si on avait l'argent d'enterrer les voies ferrées, ce serait pas mal non plus...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Billy, Bing [Bot], Google [Bot] et 31 invités