Concernant la ligne 68 c'et simple
Azieu -> L.Bonnevay: Un ticket à composter si je me rends jusqu'au 7 chemins, si je vais jusquà Bonnevay il fallait composter une 1ere fois à Genas puis attendre l arrêt Grandes terres pour composter le 2eme ticket
L.Bonnevay -> Azieu: Un ticket à composter si je me rends jusqu'aux Grandes terres, si je me rends sur Genas on validait son 1er ticket puis arrivé aux 7 chemins je valide le 2eme.
A noter aussi cette imbécilité quand la ligne 68 allait jusqu'à Meyzieu centre 1 seul ticket valable pour un trajet entre 7 chemins et Meyzieu ( Grand Lyon->Hors Grand Lyon->Grand Lyon)
Et j en profite aussi pour vous informer qu'à l'époque le SYTRAL tolérait le tarif urbain pour les ex lignes 16 et 54 (16 et Zi1 par la suite puis 85 et Zi1 aujourd'hui) qui desservent une partie de la Zi de GENAS et qui ont aussi leur terminus.(2 arrêts dont le terminus)
Le nom de l arrêt Genas CD 300 ayant été renommé Rocade Est de même il serait plus judicieux de renommer le terminus situé sur la commune de Genas et non celle de Chassieu en Zi Mi Plaine Est et non Zi Mi Plaine Chassieu.
Cependant à noter qu'heureusement que ce système de double tarification n'existe plus sauf pour Chasselay qui refuse de financer la partie suburbaine il me semble que le cout pour Genas a l'epoque etait de 12000Euros(info eue par la Mairie) ce qui n'est pas excessif.
Maintenant des négociations sont en cours entre le Sytral et la CCEL (communauté de communes de l'est Lyonnais qui regroupe Colombier Saugnieu dont l aéroport St Exupery est situé sur cette commune,Genas,Jons,Pusignan, St Bonnet de Mure et St Laurent de Mure)) pour une amélioration de la desserte du secteur alors de nouvelles lignes TCL en perspectives?
A la réunion publique d 'Oullins Mr RIVALTA a dit que des négociations étaient aussi en cours avec les communes de la Vallée du Garon, celles de Vaugneray et la CCEL.
Les limites actuelles du PTU ne sont plus censées et le Sytral le sait parfaitement il va falloir les agrandir mais se pose toujours ce fameux probleme de financement