Moi je trouve que la MPA est moyennement appliquée. Il y à des heures ou ça se passe bien, d'autres ou c'est le bordel. Entre ceux qui n'ont rien à foutre de la MPA, les gens qui restent plantés entre l'avant et le milieu du bus...
Je prend quotidiennement la ligne 12 et j'ai remarqué que le nouveau sport national des gamins qui sont dans le bus est de demander l'arrêt afin d'ouvrir à leur potes qui veulent monter à l'arrêt d'après.
Comment leur faire comprendre que respecter des règles c'est une question de bon sens (sans vouloir recopier le slogan MPA!

) ...
Mais je croit que le pire c'est la ligne 48. à la Gare de Vénissieux, surtout en heure de pointe, certains n'hésitent pas à tirer l'issue de secours de la porte arrière afin de monter dans le bus, et cela en toute "tranquilité", sans que personne ne leur dise rien.
Défois on se demande si le bouton de l'issue de secour n'est pas le nouveau bouton de self!!!Même parfois en présence des agents de prévention TCL certains veulent quand même monter par l'arrière. Et bien souvent, les conducteur ouvrent eux même toutes les portes, je les comprend. En plus sur les vieux bus de la 48, le conducteur ne peut pas réarmer la porte depuis son poste de consuite. Alors il faut attendre que quelqu'un veuille bien re-tirer le bouton de l'issue.
Donc si vous allez prendre le 48 à la Gare de Vénissieux, vous avez de la chance si vous ne voyez que la porte avant s'ouvrir...
Enfin bref, la MPA se passe globalement pas trop mal, mais il y à encore
beaucoup de progrès à faire... Faut croire que les habitudes sont très longues à changer...