Bonjour à tous

Merci à Matrix de m’avoir donner le lien du topic.
J’habite sur Marseille et je le prends quotidiennement les TEC.
Je suis d' accord avec ce que vous dites sur le faite que Marseille ne possède pas un réseau de transport à la hauteur.
Mais une petite erreur.Le métro fonctionne tous les jours à 21h sauf les week end et les
jours de march ou la il fonctionne jusqu' à minuit.
Mais ca ne masque pas le reseau de bus de nuit qui est d' une médiocrité affligeante.
A partir de 22h toutes les lignes regulières s' arrêtent.Il y a ce qu' on appelle le service "fluobus" ou diffèrrentes ligne de bus partent de la Canebière pour derservir differente quartier.Et la fréquence n' est pas bonne du tout.(22h,23h15,00h30)
Soit une frequende d' 1h15.Ca fait peu.
Le métro a très mal vieilli et on ne fait rien pour arranger ça.
Ah si on a fait une petite rénovation du métro.Mais la seule amélioration c' est un meilleur eclairage.Sinon le metro garde toujours l' ambiance glauque des années 70.Et on n' a même pas installer la ventillation refrigerée.Bonjour les coups de chaleur en été.
Pour les fréquences qui ne sont pas terrible au passage le pire est a venir lors du prolongement de la ligne 1 vers la fourragère.
En effet le prolongement se fera à parc constant.Aucune commande de nouvelles rames n' est prevu.Je m' attends au pire.
Quand au bus, Marseille n' a pas d' articulé sous pretexe que ca favoriserait la fraude.

N' importe quoi.
Il en faudrait d' urgence sur 10 lignes au moins.
Par exemple pour la ligne que je prends quotidienement(la ligne 3) .Cette ligne dessert une université,un lycée et un collège.
Je peux vous dire qu' a la sortie des cours il y a du monde et que des articulés sur cette
ligne en heure de pointe seront les bienvenue.
Mais au lieux de ça on nous met des GX113 vieilles de 21 ans.
Et pour le confort parlons en.Comme dans le metro on a le droit a des sieges en plastique
très inconfortable. Je n’ai jamais compris pourquoi ??