Timeas a écrit :Solution : on change les essieux pour mettre des roues d'un diamètre de 20 cm supplémentaires.
(Je précise que j'aime bien ces motrices)
Mouais, mais vu que ce sont des bogies à crémaillère, ça doit pas être si évident que ça !!
Timeas a écrit :Solution : on change les essieux pour mettre des roues d'un diamètre de 20 cm supplémentaires.
(Je précise que j'aime bien ces motrices)

; matériel suisse, 10 ans de fonctionnement au maximum, l'usure ne doit pas être excessive.





Juste un truc qui me chiffone : elles sont maintenant à l'air libre. Elles vont donc se dégrater bien plus vite que si elles étaient restées bien au chaud à Poudrette.


, je n'avait pas percuté immédiatement ! autant pour moi 
: entre les pro et les antis, les arguments volent à basse altitude :2funny: pourtant, c'est vraiment LA solution pour un accès facile et écologique au domaine skiable ET aux paysages d'été, avec une dynamique attractive puissante pour attirer encore plus de monde ... Ces réticences sont étonnantes.
bus64 a écrit :Ce qui veut dire que l'on a déjà le matériel pour porlonger la C vers Sathonay
Euh faut que je redescende de mon nuage

G1234 a écrit :Allez on se motive !
On les met vite dans un musée ! Avec tout le matos du musée de Rochetaillée qui va etre viré de là haut on à de quoi faire de belle choses !
) . Coordonnées Géoportail : 45°46′26.09 N / 4°48′46.91 E
Et si on organisait la remise sur ces rails de la motrice salon du Musée dans le cadre d'un anniversaire (les 100 ans de la création de la ligne, ou ... les 50 ans de la fermeture...) avec grosse fiesta autour ? et pousser par la même occasion pour la conversion / remise en activité voyageurs / TC de la ligne de Trévoux ? mmmh ? 
Anthony a écrit :Je rêve ou je vois un Oréos 55 sur la ligne 28 dans l'image du jour??
Girouette fantaisiste ou affectation fantaisiste? Je pense girouette fantaisiste mais on ne sait jamais...



Celà m'intéresse d'en savoir plus sur cette section de rail vers le tunnel de la Croix Rousse, coté Saone. Liaison OTL : avec quel site, industriel (ou autres) ? Les Subsistances ? ce serait un peu loin, et surtout, il existait d'autres lignes de tram sur les quais, sur lesquelles il était possible se raccorder directement au droit des entrepôts. Autre option : le fort situé juste en aval ? Dates d'utilisation de cette section : uniquement pendant la guerre de 14 ? 

Sais-tu pour quelles raisons ce changement de voie normale à voie métrique a été réalisé, pour Lyon Neuville ? Ce n'est pas très courant comme modification, et en général loin d'être neutre sur le plan du matériel et de l'exploitation ... Un troisième rail a t-il été monté ?
dans le cadre de la transformation du bâtiment de la navigation en café / pub / restau ...
que j'ai connu (entre 1969 date de mon arrivée à Lyon et 1974/75):nanar a écrit :Je suis tellement ancien ::) ;) que j'ai connu (entre 1969 date de mon arrivée à Lyon et 1974/75):
... - des voies ferrées de desserte d'usines partout dans Gerland ...



nanar a écrit :En outre la voie métrique du train bleu n'était pas tout à fait au même endroit que la voie 1,44 de la "Guillotine".
Si celle ci était ainsi surnommée, c'est qu'elle rasait les sorties d'immeubles riverains au point que celui qui mettait le nez à la porte risquait la décapitation

nanar a écrit :- Fourvière sans tunnel et Vaise sans viaduc des 2 Amants (mais en construction tous les 2)
- le boulevard Laurent Bonnevay à 2 x 2 voies avec arbres et carrefours à feux.


BBArchi a écrit :
Sortie Sud du tunnel de Fourvière : j'ai connu la démolition du groupe d'immeubles de 6 à 7 étages situés entre le quai de Saône et la montée de Choulans, par une grue à treillis sur chenilles, et une boule de 2 tonnes accrochée au bout du câble.

bobmetro a écrit :Salut,
Je pense que c'est du groupe d'immeubles situé à droite de la photo dont tu parles:
Il a eu la malchance d'être pile poil où il fallait pas pour le debouché du tunnel et le franchissement de la Saône
Sur le pont du chemin de fer on distingue un autorail Berliet et un car Citroën va s'engager sur le pont Kitchener







Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : AdriTCL, Bing [Bot], Google [Bot] et 19 invités