Suite à une news parue récemment, je me suis posé 2 questions sur la consommation d'essence; ces questions sont certes basiques mais j'ai entendu tout et son contraire à propos des réponses...
Voici :
1/j'ai une petite voiture (twingo), est ce que pour un long trajet je consomme plus sur autoroute ou sur route classique ?... J'aurai eu tendance à dire sur autoroute car si je roule plus vite et consomme plus d'essence à un instant T, je n'ai pas de variation de vitesse ou très peu, donc pas d'accèleration à effectuer comme sur la route par exemple en sortie d'agglomération, et je roule moins longtemps car arrivé plus vite a destination...
2/dans cette news il est écrit "- En roulant à 120 km/h au lieu de 130 km/h sur autoroute, vous économisez 200€ par an.". Cela ne me dit rien car tout dépend du nombre de Km parcouru... Par contre avez vous des données en Litre/100km, par exemple ? Car je me demande pour mes prochains trajets en autoroute si je dois rester à 110 (toujours avec une twingo) ou si je peux "pousser" au 130 sans grosse différence à la clé...
Merci d'avance